La propriétairede la Tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets, Guylaine Roy.
La propriétairede la Tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets, Guylaine Roy.

Des produits pour Paul McCartney

Étienne Dubois
Le Nouvelliste
La Tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets a procédé à son ouverture officielle hier matin. Cette boutique, qui se spécialise principalement dans la production horticole de tomates de variétés ancestrales et dans la transformation de produits frais fabriqués à partir de tomates, peut se vanter que certains de ses produits ont été mangés par nul autre que le populaire chanteur Paul McCartney.
En fait, des clients ont acheté des produits de la Tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets au Marché du Vieux-Port de Québec pour les offrir à Paul McCartney lors de son spectacle de mardi soir qui avait lieu sur les plaines d'Abraham.
Par ailleurs, la Tomaterie Saint-Pierre-les-Becquets a pu profiter de deux appuis financiers importants pour un total de 44 000 $. Tout d'abord, la boutique a obtenu une aide financière de 32 000 $ de la part du gouvernement du Québec afin de permettre à l'entreprise d'acquérir les articles de cuisine et les équipements nécessaires à la transformation de la tomate et à la création de produits spécialisés.
Également, la Tomaterie a reçu un montant de 12 000 $ visant à produire et mettre en marché une confiture de tomates ancestrales et qui provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.