Pas moins de 750 peluches auront une seconde vie.
Pas moins de 750 peluches auront une seconde vie.

Des peluches... écoresponsables

Trois-Rivières — En ces temps où l’on prend conscience du gaspillage et de la pollution engendrée par la surconsommation, une activité de Noël organisée par des étudiants du Collège Laflèche viendra démontrer que l’on peut faire autrement pour aider Mère Nature tout en donnant du plaisir aux enfants.

Cette activité, appelée Seconde vie, se déroulera autour du royaume du père Noël, le 24 novembre, au centre commercial Les Rivières. Les étudiants du programme de techniques de gestion et intervention en loisir se transformeront pour l’occasion en véritables lutins. Dûment costumés pour prendre part à l’ambiance des Fêtes, ils animeront, de 13 h à 16 h, une petite usine de récupération de peluches qui auront été soigneusement nettoyées, enjolivées et personnalisées et qui seront gratuitement distribuées aux enfants présents.

Plus de 750 peluches usagées ont été recueillies, pour préparer cet événement grâce à différents points de collecte implantés dans plusieurs écoles de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Pour mener à bien son projet, l’organisation a pu miser sur la collaboration des entreprises Steamatic, Daoust Nettoyeurs Écoperformants et Qualinet.

Le projet Seconde vie de ces étudiants permet d’apprendre aux étudiants à redonner à la communauté au moyen d’une planification créative tout en leur offrant de parfaire leurs compétences grâce à des expériences concrètes.