Des patinoires populaires!

La fréquentation des patinoires de la Ville de Trois-Rivières aura connu un succès inégalé pour la saison 2013-2014.
Les données préliminaires indiquent que plus de 65 000 patineurs ont fréquenté l'un ou l'autre des 31 patinoires et 27 ronds de glace du territoire, ou le sentier boisé du parc de la Terre-des-Loisirs dans le secteur Saint-Louis-de-France. L'an dernier, la fréquentation totale s'était chiffrée à 59 000.
L'augmentation la plus forte a été observée au parc Pie-XII: plus de 1800 patineurs s'y étaient présentés en date du 1er mars, soit six fois plus que l'an dernier. On attribue cette progression à l'aménagement du rond de glace de 15 000 pieds carrés cette année.
En général, les conditions climatiques ont favorisé la qualité des glaces, de sorte que les patinoires ont pu ouvrir sur une période de 80 jours, comparativement à47 jours en 2012-2013, 51 l'année précédente et 58 jours en 2010-2011. Soixante-dix préposés ont veillé à l'entretien des glaces pendant la saison qui s'est achevée dimanche dernier.
Quant à la saison du ski de fond, elle se poursuivra tant que les conditions hivernales le permettront. Les détails sont publiés sur le site de la Ville (www.v3r.net).
À Shawinigan
Un record d'affluence a aussi été observé à Shawinigan. La saison prendra fin ce dimanche 16 mars, date à laquelle l'entretien des patinoires extérieures cessera.
«Les températures très froides que nous avons connues cet hiver ont permis de prolonger la saison comparativement aux années passées où, à cette date-ci, toutes les patinoires sont habituellement fermées», précise le communiqué émis par la Ville de Shawinigan.