Céline Gervais, administratrice, Diane Turbide, présidente, Louise Baillargeon, directrice générale, Lucien Gélinas, directeur général du Bulletin des Chenaux, Denise Flageole, cuisinière au projet, Karine Marchand, intervenante, Josée Pagé, agente de projet et Ginette Gauthier, agente de bureau de services. Les membres de l’organisme Centre d’action bénévole de la Moraine sont très fiers d’avoir reçu le prix Coup de coeur pour le projet de plats cuisinés.

Des organismes honorés

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN — Le 27 mars se tenait le 5e gala Florilège de la Corporation de développement communautaire des Chenaux. Cette soirée a permis d’honorer le travail des organismes et des entreprises d’économie sociale de la région. «La solidarité du communautaire et les initiatives sociales qui en découlent sont des réponses complémentaires à l’action gouvernementale. Notre réseau est solide et l’affirmation de celui-ci passe aussi par sa reconnaissance», a signifié Jean Brouillette, coordonnateur de la CDC des Chenaux.

Le prix Florilège Coup de cœur 2018 a été décerné au Centre d’action bénévole de la Moraine. L’organisme a remporté ce prix grâce au projet de plats cuisinés via le programme de récupération dans les supermarchés.

D’autres organismes ont aussi eux la chance d’être sélectionnés par le jury. Parmi ceux-ci, on retrouve l’organisme Actions communautaires et bénévoles de Notre-Dame-du-Mont-Carmel pour ses journées Maillage population et famille, l’Association québécoise de défense des droits des retraités des chenaux pour son projet L’héritage du plaisir de la table, le Carrefour jeunesse-emploi Trois-Rivières MRC des Chenaux pour son action Plateau de travail de cuisine collective, etc. De plus, le Centre de la petite enfance Flocons de rêve a aussi été récompensé à titre d’Employeur de choix.

D’autre part, lors de l’organisation de cette cinquième édition, la Corporation de développement communautaire a aussi lancé son projet Opération foudre sociale. Une vidéo promotionnelle humoristique a été visionnée par les participants annonçant la nouvelle campagne promotionnelle des organismes membres de la CDC des Chenaux sur les médias sociaux à compter du mois d’avril.

Rappelons que cet événement avait également comme objectif de promouvoir l’apport des emplois dans les organismes communautaires et dans les entreprises sociales de la MRC des Chenaux.