L’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade célèbre ses 150 ans.

Des nouvelles des Chenaux

L’église de Sainte-Anne fête ses 150 ans

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — L’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade célèbre cette année ses 150 ans. À cette occasion, il y aura une célébration spéciale le 25 août, à 10 h 15. En primeur, les paroissiens pourront voir les plans originaux de l’église lors de sa construction en 1869. L’édifice religieux avait alors été inauguré par un curé péradien d’origine, Mgr Louis-François Laflèche, évêque de Trois-Rivières.

Projet domiciliaire à Saint-Maurice

Saint-Maurice — La municipalité de Saint-Maurice caresse un projet de développement résidentiel.

Un projet de règlement (2019-593) vise six lots sur la rue Neault,

La réunion du conseil municipal du 9 septembre a d’ailleurs été remise au 16 septembre et sera précédée d’une assemblée de consultation publique, à 19 h.

Pas de contrôle des moustiques

Saint-Maurice — Au terme d’un sondage, la municipalité de Saint-Maurice a décidé de ne pas aller de l’avant avec son projet pilote de contrôle des insectes piqueurs en 2020.

Ce projet touchait les rues Saint-Alexis-Ouest, Courteau, Neault, Turcotte, Béliveau, Paradis ainsi que les secteurs Benoît, Brûlé, et Toupin-Montplaisir.

Journée du patrimoine agricole

Sainte-Anne-de-la-Pérade — Le public est invité à la Journée du patrimoine agricole qui sera présentée le samedi, 31 août, à l’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Au programme, il y aura des tirs de tracteurs antiques, exposition de tracteurs et d’équipements antiques, de même qu’un encan. Un souper de blés d’Inde et hot-dogs est prévu dès 16 h 30 de même qu’un spectacle de Gaétan Leclerc à partir de 19 h 30.

Élections à Saint-Prosper

Saint-Prosper-de-Champlain — Il y aura élection partielle au siège de conseiller numéro 5 à Saint-Prosper-de-Champlain, le 29 septembre.

Le poste est vacant depuis le 8 août après la démission de la conseillère France Bédard transmise à la municipalité le 2 juillet.

Élections à Saint-Stanislas

Saint-Stanislas — Il y aura des élections municipales le 29 septembre à Saint-Stanislas.

Les sièges 2 et 3 sont libres et les personnes intéressées ont jusqu’au 30 août, à 16 h 30 pour déposer leur candidature.

Déjà deux citoyens se sont manifestés. Il s’agit de Gérard Cossette au siège 2 et de Alain Déry au siège 3.