13 000$ pour l’organisme Les Petits Frères La Corporation des maîtres électriciens du Québec a profité de son 68e congrès annuel, cette semaine, pour remettre plus de 13 000$ à l’organisme Les Petits Frères, qui accompagne plus de 60 personnes âgées à Trois-Rivières vivant seules ou isolées. 10 % des profits amassés ont également été versés à la Fondation InterVal du CIUSSS-MCQ. Au Québec, les 3400 membres de la Corporation des maîtres électriciens ont jusqu’ici remis plus de 70 000 $ à diverses causes. Sur la photo, on reconnaît Kevin Michaud, coordonnateur des Petits Frères de Trois-Rivières, Stéphane Carrier, président de la Corporation des maîtres électriciens du Québec, de même que Julie Gagnon, directrice générale de la Fondation InterVal.

Des nouvelles de Trois-Rivières

La Ville de Trois-Rivières doit une nouvelle fois assumer des dépenses imprévues sur le chantier de réfection du stationnement de l’hôtel de ville, qui est en cours depuis le printemps et qui doit normalement s’achever à la mi-novembre. Des travaux imprévus liés à des problèmes de condensation découverts durant les rénovations nécessitent un ajustement du contrat initial de plus de 120 000 $.

Nouveaux travaux à l’autogare

La dépense a été autorisée mardi soir par le conseil municipal à l’entreprise Deric Construction, responsable du chantier de l’autogare. Le contrat initial octroyé à cette entreprise s’élevait à 2,3 M$, mais les nombreux travaux imprévus depuis le début du chantier font désormais passer la facture à 3,7 M$. Toutefois, ces nouvelles dépenses cadrent toujours dans l’enveloppe budgétaire qui avait été prévue par la Ville, qui avait procédé à un règlement d’emprunt de 4,1 M$ pour exécuter ces travaux.

La fin du chantier est toujours prévue pour la mi-novembre, indique la mairesse suppléante Ginette Bellemare.

Nouveau CPE

Un nouveau Centre de la petite enfance (CPE) sera bientôt construit dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le conseil municipal de Trois-Rivières a autorisé, mardi soir dernier, la vente d’un terrain de 4695 mètres carrés sur la rue Dessureault, non loin de l’entreprise Marmen, à la corporation Gestion JNL. À cet endroit sera construite sous peu une deuxième installation du CPE Jean-Noël-Lapin, actuellement installé du côté du secteur Sainte-Marthe. Le terrain a été vendu au prix de 225 400 $. Le nouveau propriétaire dispose, selon les termes du contrat, de 24 mois pour y construire ou y faire construire un bâtiment principal qui aura pour usage un centre de la petite enfance, selon la résolution adoptée mardi soir.

ACCÈS cannabis

Tout comme elle le fait déjà pour la lutte au tabac de contrebande, la direction de la police de Trois-Rivières assignera deux enquêteurs de son service aux enquêtes touchant la culture et la vente de cannabis illégal. Avec la légalisation de la marijuana, la police de Trois-Rivières déploie ainsi ses efforts afin de contrer la contrebande de cannabis à Trois-Rivières. Mardi soir, le conseil municipal a donné l’aval au directeur de police, René Martin, de signer les ententes de services qui résulteront du prêt de service, valide jusqu’au 31 décembre 2019 et renouvelable.