On retrouve sur la photo Andrée-Anne Blais, porte-parole de l’événement; le neurochirurgien Alain Bilocq; ainsi que Maxime Vincent, président d’honneur.

Des nouvelles de Trois-Rivières

Plus de 20 000 $ pour le fonds Jean-Pierre-Petit

La récolte a été fructueuse pour le Fonds Jean-Pierre-Petit, samedi, lors de la journée plein air du même nom. Une centaine de participants (skieurs, raquettistes et coureurs) s’étaient réunis au centre Énergie CMB de Trois-Rivières-Ouest afin de bouger, mais aussi pour donner un coup de main à l’organisme qui aide à l’achat d’équipement de pointe pour les services de neurologie et de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières. Au total, une somme de 20 400,85 $ a été récoltée lors de cette journée.

Nouveau contrat de travail avec la SPTR
Le nouveau contrat de travail entre la Ville de Trois-Rivières et l’Association des policiers pompiers de Trois-Rivières, qui représente les policiers de la Sécurité publique, est finalement entériné. L’entente de principe, conclue en novembre dernier et adoptée à la majorité par les policiers lors d’une assemblée générale il y a quelques semaines, a officiellement été approuvée par le conseil municipal mardi soir. Le contrat de travail est valide jusqu’au 31 décembre 2021.

406 000$ au MTQ
La Ville de Trois-Rivières doit rembourser 406 766 $ au ministère des Transports du Québec après les travaux effectués en 2007 sur le pont Duplessis à Trois-Rivières. En fait, lors de ces travaux, des coûts supplémentaires ont été enregistrés pour l’achèvement du chantier. Or, comme une partie du pont était sous l’autorité du ministère des Transports et une partie à la Ville, le ministère a demandé à ce qu’un pourcentage de la facture équivalent à la partie à la charge de la Ville lui soit remboursé.

Nouveau logiciel pour 1 M$
La Ville de Trois-Rivières fait l’acquisition d’un logiciel intégré de répartition d’appels et de gestion policière destiné au travail des policiers de la Sécurité publique de Trois-Rivières. Un avis de motion en ce sens a été présenté au conseil municipal, mardi soir, un investissement qui devrait avoisiner le million de dollars.

Caution libérée à l’hôtel Delta
La Ville de Trois-Rivières a libéré la caution qui avait été retenue à la Société immobilière G3R, responsable de l’agrandissement et de la modernisation de l’hôtel Delta et du centre des congrès. Dans le cadre de la convention qui la lie avec la Société immobilière, la Ville avait retenu une caution de 800 000$ jusqu’à ce que la valeur des travaux effectués atteigne ce montant, ce qui a été fait depuis quelque temps déjà. Le maire de Trois-Rivières s’est d’ailleurs dit très satisfait de l’avancement des travaux.

Nouvelle greffière à la cour municipale
Une nouvelle greffière vient d’être nommée à la cour municipale de Trois-Rivières. Il s’agit de Valérie Cloutier. Elle succède à Alex Hamelin, qui a été nommé à titre de chef des services juridiques de la Ville de Trois-Rivières.