
Des nouvelles de Trois-Rivières
Travaux sur le mur de la Côte Plouffe
Lors de la dernière séance du conseil municipal de Trois-Rivières, un règlement d’emprunt de 320 000 $ a été autorisé par le conseil municipal afin de procéder à des travaux qui seront réalisés sur le mur de soutènement de la Côte Plouffe, à Trois-Rivières. Ces travaux, qui devraient être réalisés au cours de l’automne 2019, serviront à renforcer ce mur de soutènement, permettant la stabilisation du terrain en amont sur lequel se trouvent des résidences et places d’affaires. Selon la direction générale de la Ville de Trois-Rivières, les travaux ne devraient pas affecter la fresque historique. Toutefois, si cela devait survenir, la fresque sera réhabilitée. Les travaux ne devraient pas non plus entraver outre mesure la circulation, indique-t-on.
Piscines publiques
Deux citoyennes de Trois-Rivières ont profité de la dernière séance publique du conseil municipal afin de déposer une lettre aux élus, les interrogeant sur la question des piscines publiques à Trois-Rivières. Les deux citoyennes nageuses se disent inquiètes de savoir que les rénovations à venir à la piscine du parc de l’Exposition de Trois-Rivières pourraient venir restreindre les disponibilités de couloirs de nage pour les amateurs de ce sport à Trois-Rivières. Avec les travaux toujours en cours à la piscine de l’UQTR, l’une de ces deux citoyennes Mireille Pilotto, a pris la parole au nom des signataires de la lettre disant vouloir se mettre en mode action et solution avec la Ville pour permettre aux amateurs de natation de pouvoir continuer de pratiquer leur sport lorsque les travaux du côté de la piscine de l’Expo seront en cours.
Minute de silence
Le conseil municipal de Trois-Rivières a tenu à respecter une minute de silence, mardi dernier, afin de rendre hommage à l’ancien maire de Cap-de-la-Madeleine, J.-Réal Desrosiers, de même qu’à l’ancien conseiller municipal du secteur Pointe-du-Lac Michel Veillette, tous deux décédés au cours des dernières semaines. Le maire Jean Lamarche a indiqué vouloir rendre hommage à la mémoire de ces deux personnes qui ont été énormément impliquées dans la vie politique et sociale de la grande Ville de Trois-Rivières au cours de leurs existences.