Des nouvelles de Shawinigan

Gros mois pour le CAB Trait d’Union

Le Centre d’action bénévole Trait d’Union de Shawinigan a connu un mois de décembre fertile. Lors de son dîner de Noël présenté le 8 décembre, le Club Amis-Plus a remis un chèque de 8000 $ au Centre d’action bénévole Trait d’Union de Shawinigan. Au fil du temps, sa contribution à cet organisme est estimée à plus de 125 000 $. De gauche à droite: Mathieu Gélinas (directeur général du CAB Trait d’Union), Claire Brouillette (présidente du CAB Trait d’Union) et Jean-Claude Béland (président du Club Amis-Plus).

En effet, l’organisation a remis environ 60 000 $ dans le cadre de la 61e édition du Noël du Pauvre. Sur ce montant, une somme record de 21 570 $ a été recueillie par 130 bénévoles à sept intersections, le 29 novembre. Plusieurs élèves et membres du personnel du Séminaire Sainte-Marie, de l’école secondaire Val-Mauricie et de l’école de la Tortue-des-bois ont contribué à cette réussite. Une nouvelle campagne de vente de tartes au sucre a également engraissé la récolte. Ce montant permettra d’aider 700 familles de Shawinigan et des environs.

Désignations

Le conseil municipal de Shawinigan vient de désigner le conseiller du district Val-Mauricie, Guy Arseneault, pour siéger au comité directeur du Plan de développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Mauricie. Les élus ont également confirmé la nomination de François St-Onge, directeur du Service des communications et des relations avec les citoyens, à titre de représentant de la Ville au conseil d’administration de Technopôle IVÉO, un organisme sans but lucratif qui accompagne les petites et moyennes entreprises dans le déploiement de solutions innovantes.

Appui à Saint-Boniface

Lors de la séance régulière du 10 décembre, les élus de Shawinigan ont adopté une résolution pour appuyer la municipalité de Saint-Boniface pour son projet de piste cyclable et de parc linéaire récréotouristique. La Ville considère que ce projet constituerait un lien complémentaire pouvant relier Saint-Élie-de-Caxton à Shawinigan.

Entretien ménager

Le conseil municipal de Shawinigan a décidé d’exercer son option de renouvellement d’un an pour l’entretien ménager à l’hôtel de ville, à la piscine intérieure du Centre des arts et à l’usine des Hêtres au bénéfice de Maintenance Trans-Québec de Victoriaville, au coût de 93 456 $ plus l’indice des prix à la consommation de la moyenne de l’année précédente. Ce contrat s’étendra du 1er mars 2020 au 28 février 2021.

Fermeture de patinoire

La Ville de Shawinigan avise la population que la patinoire extérieure du parc Alphonse-Trépanier, dans le secteur Saint-Georges, est définitivement fermée. L’administration municipale suggère aux patineurs de se rendre plutôt au parc Gervais, accessible par la 207e Avenue. Des périodes de patinage libre sont également offertes à l’aréna Émile-Bédard.