Nouveau tableau afficheur La Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan vient de procéder à l’inauguration de son nouveau tableau afficheur haute résolution, situé au coin de la 4e Rue de la Pointe et de l’avenue de la Station. Ce projet, d’une valeur de 45 000 $, a été élaboré en partenariat avec l’entreprise Attractif, spécialisée dans l’affichage numérique et la publicité interactive. La Ville de Shawinigan apporte une commandite de 7500 $ pour la réalisation de ce projet, en échange d’un affichage permanent sur ce tableau pendant cinq ans. Sur la photo: Jacinthe Béland (directrice générale de la CCIS), Rémy Gélinas (secrétaire-trésorier de la CCIS et responsable du projet), Rachel Frigon (associée chez Attractif) et Jacinthe Campagna (conseillère du district de la Cité).

Des nouvelles de Shawinigan

Station météo

Le comité exécutif de Shawinigan vient d’autoriser l’entreprise Campbell Scientific à installer une station de météo, incluant un capteur de température et un pluviomètre, sur le chemin des Chalands. Cette entente d’une durée de 24 mois s’inscrit dans le cadre d’un projet portant sur la mobilité durable du transport du bois.

Subventions

En séance extraordinaire le 25 février, le conseil municipal a alloué le versement d’aides financières totalisant 237 568 $ par le biais de deux enveloppes de la Société d’habitation du Québec sur l’amélioration de l’habitat et l’accessibilité, soit le Programme pour les résidences endommagées par la pyrrhotite (57 568 $) et le Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (180 000 $).

Inscriptions

La période d’inscription pour les activités de loisirs et de culture printanières à Shawinigan se déroulera du 14 au 21 mars. La programmation est disponible sur le site web de la Ville, en plus d’être distribuée dans les résidences et les bibliothèques ces jours-ci.

Les inscriptions pourront s’effectuer en ligne dès le 14 mars ou sinon, en personne au service de loisirs, culture et vie communautaire à compter du 18 mars. À noter que les résidents des municipalités ayant une entente avec Shawinigan pourront s’inscrire du 19 au 21 mars. Les autres pourront le faire les 20 et 21 mars.

Enfin, les inscriptions au camp de jour pour l’été 2019 sont prévues du 23 avril au 10 mai. Cinq installations seront offertes sur le territoire cette année.

Entretien de la Route verte

Le comité exécutif de la Ville de Shawinigan vient d’approuver le rapport des dépenses d’entretien pour la Route verte, qui décrit les travaux réalisés en 2018-2019. Le ministère des Transports du Québec a confirmé le versement d’une aide financière compensatoire de 27 913 $ à cette fin.

Compensation

L’Association des propriétaires de Pointe à Comeau vient d’obtenir une subvention de 265 $ à la suite d’une résolution du comité exécutif. Ce montant représente une compensation qui équivaut aux taxes municipales de 2019, qui tient compte des installations récréatives municipales sur ce terrain.