La députée de Laviolette - Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, tient à souligner publiquement l’appui financier qu’elle remet aux organismes de son comté pour démontrer son appréciation de leur travail.

Des nouvelles de Shawinigan

Distribution d’aides financières

La députée de Laviolette - Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a voulu marquer le lancement de la Semaine de l’action bénévole, du 7 au 13 avril, avec la distribution d’aides financières totalisant 12 500 $ à 20 organismes de la région.

C’était la troisième fois que Mme Tardif rassemblait des gens pour distribuer ces chèques. Ça se passait vendredi, au restaurant Auger de la 5e Rue de la Pointe.

Le Club de l’Âge d’or de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, le Club de soccer Énergie Centre-Mauricie, les Cataractes de Shawinigan, Appartenance Mauricie, le Groupe scout de Shawinigan-Sud, le Centre de femmes de Shawinigan, l’Âge d’or de Saint-Jean-des-Piles, le Festi-Volant de Grandes-Piles, les Électriks du Collège Shawinigan, la Maison des jeunes de Saint-Georges, la Fabrique de la paroisse Saint-Paul, le Service d’aide aux consommateurs, la Séjournelle, le Chœur des pèlerins, l’Association des auxiliaires bénévoles de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie, l’Association de la déficience intellectuelle du Centre-Mauricie, le Festival country de Saint-Roch-de-Mékinac, le Comité local Ad-O-Boulot de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, la Cité des mots et les Cascades de Shawinigan ont ainsi bénéficié du budget discrétionnaire de la députée.

Inscription au Salon de l’emploi

La 6e édition du Salon de l’emploi et de la formation de Shawinigan se déroulera le mercredi 18 septembre 2019, entre 13 h 30 et 18 h 30 au Centre Gervais auto. Les employeurs peuvent réserver dès maintenant leur emplacement. Créées l’an dernier, les zones TI et manufacturières réapparaîtront lors de cette édition, de même que la plateforme d’affichage des emplois en ligne, qui pourra être consultée quelques semaines avant l’événement. Les inscriptions peuvent s’effectuer en ligne, à www.salonemploishawinigan.ca. Un tarif plus avantageux est proposé avant le 19 juillet, à 395 $. Après cette date, la location s’établira à 495 $. L’organisation propose sept emplacements à haute visibilité, au coût de 595 $. La fin de la période d’inscription est fixée au 30 août.

Camp de jour

La Ville de Shawinigan indique que l’inscription au camp de jour pour l’été 2019 se déroulera du 23 avril au 10 mai, en ligne (www.shawinigan.ca/programmation) ou au Service de loisirs, culture et vie communautaire, sur la 6e Rue de la Pointe. Ce camp, réservé aux résidents de Shawinigan, se déroulera du 25 juin au 9 août à l’école secondaire du Rocher, aux écoles primaires Dominique-Savio, des Bâtisseurs et Immaculée-Conception, de même qu’au Collège Shawinigan.