
Des nouvelles de Maskinongé
Égout avenue Royale
Le dossier du prolongement du réseau d’égout sur l’avenue Royale progresse. Selon le conseiller louisevillois Gilles Pagé, une rencontre a eu lieu récemment entre des représentants du comité de citoyens et des élus afin de discuter de ce projet. La Ville souhaite obtenir un octroi du gouvernement du Québec de l’ordre de deux millions de dollars. Louiseville prévoit investir 500 000 $ dans ce prolongement. La même somme est prévue pour le prolongement souhaité du réseau d’égout vers le boulevard Saint-Laurent Est ainsi que pour le prolongement vers Saint-Laurent Ouest. Le dossier avance également pour ces deux secteurs, d’après la conseillère Sylvie Noël.
Appui aux médias écrits
Le conseil de Louiseville a profité de la dernière séance pour adopter une résolution d’appui aux médias locaux et régionaux imprimés. Par cette résolution, Louiseville demande aux gouvernements de taxer les géants du web que sont Google, Apple, Facebook et Amazon afin de constituer un fonds dont l’argent serait redistribué aux médias imprimés.
Politique familles-aînés
La Ville de Louiseville effectuera une mise à jour de sa politique familles-aînés le 6 novembre. Elle tiendra à ce sujet une rencontre sous forme d’un 5 à 7 à la salle du conseil de l’hôtel de ville.