Sur la photo, on aperçoit Robert Lalonde, préfet de la MRC de Maskinongé, et Sylvain Hardy, franchisé depuis 2006.

Des nouvelles de Maskinongé

Le bon coup de la MRC de Maskinongé
Le bon coup du mois de février de la MRC de Maskinongé a été remis au commerce Tigre géant de Louiseville. Cette entreprise profite d’une belle réputation comme employeur.

Saint-Étienne et Défi Santé
Pour sa deuxième édition, l’activité «Saint-Étienne se ramasse» s’associe au Défi Santé. Durant le Jour de la Terre, le 22 avril, l’activité consiste à ramasser des déchets. Marcheurs et coureurs font des parcours de 1 à 10 km dans le but de ramasser un déchet par kilomètre parcouru. L’objectif est de sensibiliser la population au problème des déchets et de promouvoir l’activité physique.

Le parc des Grès est le lieu de rassemblement.

Aussi à Louiseville
Louiseville participera au Défi Santé en proposant différentes activités gratuites en avril. Ateliers de cuisine, spinning, danse en ligne, toutes les activités ont l’objectif de promouvoir les saines habitudes de vie.

Le calendrier des activités est affiché au www.ville.louiseville.qc.ca.

Spectacle-bénéfice à Charette
La fabrique de Charette poursuit ses efforts afin d’amasser l’argent nécessaire à la réalisation des travaux de réfection de l’église. Voilà pourquoi elle organise un spectacle-bénéfice le 12 mai avec Michaël Rancourt.

La facture totale des travaux est de 155 000 $ et il reste environ 30 000 $ à investir afin de réparer l’entrée de la sacristie.

Le dernier spectacle-bénéfice tenu en décembre avait permis à la fabrique de récolter entre 8000 $ et 10 000 $ pour cette partie des travaux. La fabrique souhaite amasser la même somme avec le spectacle de Michaal Rancourt consacré aux grandes chansons des années 1950 et 1960.

L’objectif de la fabrique est de conclure la réfection de l’église en 2018.

Les billets peuvent être achetés via le réseau Admission. Certains billets sont aussi disponibles au bureau municipal et auprès de Lise Boulanger (819 221-2869).

Louiseville célèbre Pâques
Le comité de revitalisation commerciale de Louiseville souligne la fête de Pâques avec une activité gratuite qui aura lieu samedi après-midi au parc Saint-Louis. Une chasse aux cocos de Pâques, des concours de dessins, des tours de poneys et un tirage pour des chocolats sont au nombre des activités offertes aux enfants.