Nouveau camion pour la Centrale alimentaire La Tuque La concertation en sécurité alimentaire de La Tuque a maintenant à sa disposition un véhicule pour la collecte des denrées dans le cadre du Programme de récupération dans les supermarchés (PRS) et auprès de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. La Fondation Jacques Francoeur, le Service de développement économique et forestier de Ville La Tuque et le concessionnaire véhicule Le Prix du Gros ont tous les trois contribué au projet d’acquisition du Ram ProMaster City 2015 qui sera à la disposition des bénévoles dans le cadre des activités de la Centrale alimentaire. Sur la photo: Charlène Bolger, organisatrice communautaire, Nathalie Arpin, coordonnatrice de la Centrale alimentaire et Patricia St-Arnaud, superviseure de la Centrale alimentaire.

Des nouvelles de La Tuque

Plus de 33 000$ pour Jeunesse en santé

Le tournoi de curling de Jeunesse en santé, ainsi que le service de raccompagnement, a permis d’amasser 33 325$. Les organisateurs étaient très satisfaits de cette 10e édition de l’événement qui s’est terminé le 29 janvier. Au final, plus de 200 joueurs divisés dans une cinquantaine d’équipes se sont disputé amicalement les grands honneurs. Rappelons que Jeunesse en santé vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans aux prises avec des problèmes de santé. Le président d’honneur de l’édition 2019, Paul Naud, a cédé sa place à Constant Awashish pour 2020.

Salon des commerçants et de l’industrie du Haut Saint-Maurice

Le comité organisateur du salon des commerçants et de l’industrie du Haut Saint-Maurice a commencé son opération séduction auprès des membres de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut Saint-Maurice. Les détails entourant l’édition 2019 ont été dévoilés récemment. Nouvelle disposition, nouveau système d’animation, plus de technologie, une zone aventure, un bassin de pêche, des capsules vidéo… Le salon aura lieu les 4 et 5 mai prochain.

Randonnée de raquette pour le Ruban Rose

La randonnée de raquette et le souper-bénéfice au profit du centre du cancer du sein «Le Ruban Rose» ont été encore fois très populaires cette année. Le froid n’aura pas eu raison des dizaines de participants. Au final, un montant de 2948$ a été amassé. Rappelons que le centre du sein «Le Ruban Rose» est un organisme sans but lucratif qui offre un soutien aux personnes qui sont touchées de près ou de loin par le cancer du sein.

Nouveau guide des pourvoiries de la Mauricie

La toute nouvelle édition du Guide des pourvoiries de la Mauricie est arrivée. Il s’agit d’un projet latuquois de la conception à l’impression. C’est sous une version améliorée que les pourvoiries de la Mauricie présentent des reportages sur la pêche, sur les vacances en famille, de même que le répertoire des membres. Avec un réseau de distribution de 20 000 copies, les passionnés de plein air, de chasse et de pêche seront comblés. Il est possible de commander gratuitement un exemplaire du Guide des pourvoiries de la Mauricie en communiquant au 1 877 876-8824 ou par courriel à : info@pourvoiriesmauricie.com.