Ville de La Tuque rend hommage à ses employés Le conseil municipal et la direction de Ville de La Tuque ont rendu hommage à 11 employés municipaux qui ont fêté au cours des derniers mois leurs 25, 30 et 45 ans de services au sein de l’équipe municipale ou qui ont pris leur retraite au cours de la dernière année. Hélène Frigon, qui fait partie du personnel de la bibliothèque municipale Annie-St-Arneault a franchi le cap des 45 ans de service au sein de l’équipe municipale, ce qui fait d’elle la personne qui a travaillé le plus longtemps pour Ville de La Tuque dans sa carrière. À l’arrière: Daniel Massé, Louise Lavoie, Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque et Suzanne Pomerleau. À l’avant: Marc Smith, André Vézina, Sylvain Vaillancourt et Lorraine Lavoie.

Des nouvelles de La Tuque

4550$ en bourses aux élèves de l’École forestière de La Tuque

Depuis plusieurs années déjà, l’École forestière de La Tuque (ÉFLT) honore ses élèves de la formation professionnelle lors d’une soirée spécialement concoctée pour eux, où remise de bourses et réseautage avec des employeurs sont à l’honneur. L’édition 2019 de cette soirée s’est tenue récemment et a permis de remettre 17 bourses totalisant 4550 $. Les bourses octroyées permettent de souligner la persévérance, l’assiduité, l’implication et la réussite des élèves.

Plus de 2000$ pour le Groupe d’entraide Facile d’accès

Le Groupe d’entraide Facile d’accès a reçu un beau cadeau récemment. Sonia Tremblay, la propriétaire de la tabagie Sonia des galeries La Tuque a remis la somme de 2170$ à l’organisme. Cet argent a pu être amassé avec la vente de billets qui permettait d’avoir la chance de gagner un coco de Pâques géant.

Lancement des vêtements «En Mauricie, ça mord ici»

L’Association des pourvoiries de la Mauricie a lancé sa toute première collection de vêtements et d’accessoires «En Mauricie, ça mord ici». On a lancé des vêtements pour hommes et femmes incluant t-shirt, ouaté à capuchon, tuque et casquette. Une partie des profits de la vente des vêtements sera remise au Fonds Pourvoyeurs Généreux. Pourvoyeurs Généreux est un regroupement de pourvoiries qui s’est donné comme défi de changer positivement la vie des gens. Leur mission est de transmettre la passion pour la pêche et le goût de la nature. Les profits de la vente de vêtements serviront à financer l’organisation de la 2e édition de la Fête de Noël des Pourvoyeurs Généreux en Mauricie. L’an dernier, plus de 800 cannes à pêche et des séjours en pourvoirie ont été remis dans les écoles primaires de La Tuque lors de cet événement. La nouvelle collection sera disponible à la boutique Gauvin Pronature La Tuque.

La Clinique vétérinaire Méliblack se démarque

Le prix Réussite inc. a été remis à Mélissa Blackburn de la Clinique vétérinaire Méliblack lors du dernier gala régional du Défi OSEntreprendre Mauricie. Le volet Réussite inc. fait rayonner, dans chaque région du Québec, une entreprise en affaires depuis plus de cinq ans, dont le parcours conjugue cinq aspects de la réussite: réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.

S’arrêter pour bouger

À La Tuque, le 2 mai, ce sera le temps de «s’arrêter pour bouger». À l’occasion de la Journée nationale du sport et de l’activité physique, un bain libre familial gratuit a été ajouté à la programmation du Complexe sportif Champagnat de 18 h à 19 h 30. Un beau moment de plaisir pour nager, barboter et jouer dans l’eau avec les enfants. La Ville de La Tuque, en collaboration avec La Tuque en Forme et en Santé, invite la population à participer de la Journée nationale du sport et de l’activité physique et de sa semaine active.