Danielle Gamelin

Des nouvelles de la rive sud

Cellule de Mentorat de Nicolet-Bécancour

La SADC de Nicolet-Bécancour vient d’accueillir Danielle Gamelin à titre de nouvelle chef mentore de la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour, qui succède ainsi à Richard Perron, celui-ci ayant œuvré comme chef mentor depuis 2014.

La nouvelle venue a fait carrière en gestion pendant près de 27 ans dans les secteurs parapublic, privé et coopératif, entre autres, à titre de directrice générale du Centre de santé et de services sociaux Bécancour-Nicolet-Yamaska, directrice générale adjointe du Centre de santé et de services sociaux de l’Énergie et directrice générale de la Coopérative des ambulanciers de la Mauricie. Mme Gamelin est actuellement conseillère senior en gestion et directrice générale de la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska.

«J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour les entrepreneurs. Je souhaite être en soutien à ces personnes qui ont aussi besoin d’écoute et d’accompagnement dans le développement de leurs affaires. Il me fait grand plaisir de mettre mon expérience en gestion à leur service et de les aider à faire leur propre cheminement. Bref, donner au suivant», a commenté Danielle Gamelin.

En action depuis 2001, la Cellule de mentorat de Nicolet-Bécancour est constituée de neuf gestionnaires et entrepreneurs expérimentés dans plusieurs domaines d’affaires. Pour en savoir plus sur le service de mentorat et l’équipe de mentors: visiter le www.sadcnicoletbecancour.ca ou composer le 819 233-3315.

Taux de diplomation au Centre-du-Québec

Le Centre-du-Québec se classe premier au Québec pour le taux de diplomation et qualification après cinq ans pour les élèves du secondaire. Ces données ont été mesurées auprès des élèves de la province ayant commencé leur formation en 2012 et terminé en juin 2017.

Le président de la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec (TRECQ), Alain Desruisseaux, se dit heureux de constater que les efforts investis par la Commission scolaire des Bois-Francs, la CS des Chênes et la CS de la Riveraine portent leurs fruits.

Par ailleurs, la TRECQ, le milieu de l’éducation et plusieurs partenaires et entreprises de la région s’unissent pour présenter la 6e édition du Carrefour des professions d’avenir du Centre-du-Québec qui aura lieu les 10 et 11 avril au Centre Richard-Lebeau de Saint-Léonard-d’Aston. Information: www.carrefourcdq.com.

Près de 72 000 $ pour la santé

La 5e édition du souper gastronomique de la Fondation Santé Bécancour–Nicolet-Yamaska a attiré 260 convives à l’Auberge Godefroy de Bécancour. Grâce à la générosité des participants et de ses partenaires, la Fondation a récolté, lors de ce souper, près de 72 000 $ qui seront investis à 100 % en santé sur le territoire de Bécancour–Nicolet- Yamaska. De plus, Gilles Morin de St-Célestin a été l’heureux gagnant d’un crédit voyage de 2000 $ de l’Agence de voyage Louise Drouin.

L’objectif de la Fondation est d’investir 100 000 $ en santé par le don d’équipements médicaux et la réalisation de projets spéciaux à chaque année dans Bécancour–Nicolet-Yamaska. Ses priorités sont les enfants et leurs familles, la santé mentale et les personnes âgées en perte d’autonomie. La Fondation est là pour aider à maintenir et ajouter des services de proximité en santé.

Nouveaux bureaux à Gentilly

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour et Stratégie Carrière ont annoncé leur déménagement dans de nouveaux locaux à Bécancour, secteur Gentilly. Ainsi, dès le mardi 9 avril, les bureaux se trouveront dans le même espace commercial, mais maintenant à une nouvelle adresse: 3687, boulevard Bécancour, bureau 5. À noter que les deux organismes conservent les mêmes numéros de téléphone.

Ce déménagement apportera des espaces de travail plus grands, ce qui permettra d’avoir quatre bureaux pour des rencontres individuelles, un centre multi-services ainsi qu’une salle de conférence.

Les personnes qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements sur les services offerts par les deux organisations peuvent contacter le CJE (clientèle 12-35 ans) au 819 298-4752 ou cje@cjenicbec.org et Stratégie Carrière (clientèle 36 ans et plus) au 819 373-1726 ou info@strategiecarriere.com.