Des nouvelles de la Rive Sud

Regroupement Parc Industriel
C’est sous une formule 4 à 7 que le nouveau Regroupement Parc Industriel (RPI) a tenu sa première activité au Pub au Cochon Fumé de Bécancour. Le but est de permettre à des intervenants du Parc industriel d’échanger entre eux. Sur la photo, on retrouve Jean-Guy Dubois, maire de Bécancour, François Girard, retraité d’Emploi-Québec et membre du comité RPI, François St-Pierre, de Construction Lavigne & Baril et président du RPI, et Maurice Richard, président-directeur général de la Société du parc industriel et portuaire de Bécancour.

Nouvelle politique familiale
Dans l’optique de se doter d’une nouvelle politique familiale en 2018, la Ville de Bécancour désire sonder la population afin de s’adapter aux nouvelles réalités et besoins des familles. L’ancienne politique, datant de 1995, se devait d’être revue et modifiée afin de correspondre à l’époque actuelle, car depuis 23 ans, le portrait des familles québécoises a énormément changé. Ainsi, un sondage en format papier et en format électronique est maintenant accessible afin de connaître la perception de la population face à l’offre de services disponible à Bécancour pour la famille.

Grâce aux réponses, la Ville sera ainsi mieux outillée pour s’adapter et évoluer au même rythme que ses familles et ainsi ajuster ses services en fonction de leurs besoins et de ses capacités.

On peut se procurer le sondage à l’hôtel de ville sur les heures d’ouverture régulières, télécharger ce dernier au www.becancour.net ou participer directement à la consultation via la plateforme électronique PLACE PUBLIQUE de la Ville de Bécancour au https://www.becancour.net/place-publique/169/nouvelle-politique-familiale-de-becancour/.

Camp de jour
C’est le temps des inscriptions au camp de jour estival de la Ville de Bécancour qui est destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Les plus jeunes doivent être en voie de compléter leur maternelle. Les enfants seront sous la responsabilité d’animateurs chevronnés et motivés qui proposeront des activités variées sous le thème des créatures fantastiques.

Le camp se déroule du lundi au vendredi de 7 h 30 à 17 h 30 dans les secteurs Bécancour, Saint- Grégoire, Sainte-Angèle, Sainte-Gertrude et Gentilly. Des activités sportives, artistiques, récréatives et culturelles seront organisées. Au programme, une visite à l’Expo de Victoriaville, des sorties à l’Aquarium de Québec, aux Vieilles Forges du Saint-Maurice et au Domaine de la Forêt perdue et des activités de baignades.

Jusqu’au 22 mai, la tarification préinscription est de 250 $ pour les enfants résidents. Le 23 mai, la tarification passera à 300 $. Pour les non-résidents, un montant de 100 $ s’ajoute au prix de base.

Les gens peuvent inscrire leur enfant en ligne au www.becancour.net ou en se présentant à l’hôtel de ville de Bécancour sur les heures régulières d’ouverture.