Dans l’ordre habituel, on retrouve Jean-Yves et Nathalie Gamelin ainsi que Sylvain, Véronique et Étienne Lavoie, de la Ferme Jean-Yves Gamelin.

Des nouvelles de la Rive-Sud

La Ferme Jean-Yves Gamelin de Pierreville ouvrira ses portes au public le 13 mai prochain, à compter de 10 heures. Cette année, elle inaugure son tout nouveau complexe de serres jumelées alliant technologie et écologie. Dès le début du mois de mai, une multitude de fruits et légumes y sont produits et on y propose un large éventail de fleurs annuelles.

Portes ouvertes à la Ferme Jean-Yves Gamelin

Entretien des rues à Bécancour

Avec la fonte des neiges, la Ville de Bécancour procédera sous peu à des travaux de nettoyage. Ainsi, le balayage mécanique débutera dans la semaine du 7 mai de façon rotative par secteur. De nombreux citoyens auront tendance à balayer la poussière de leur terrain en bordure des rues et feront des amoncellements de poussière.

Cette façon de faire est hautement à éviter, car la balayeuse mécanique devra contourner les amoncellements pour ne pas briser ses mécanismes. Les citoyens qui désirent balayer la poussière de leur terrain doivent donc en disposer autrement que de la mettre dans la rue, prévient la Ville.

Emplois d’été dans Nicolet-Bécancour

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) comté Nicolet-Bécancour invite les entreprises de son territoire à lui acheminer leurs offres d’emploi pour la saison estivale à venir. Celles-ci seront diffusées dans les deux points de service du CJE, soit à Nicolet et à Gentilly, ainsi que via les médias sociaux.

Les étudiants chercheurs d’emploi pourront venir consulter l’ensemble des offres d’emploi et profiter de l’expertise des conseillers en emploi du CJE afin de réviser ou bonifier leur curriculum vitae et ainsi augmenter leurs chances d’être convoqués en entrevue.

Considérant que certains jeunes peuvent avoir des contraintes de transport, les offres d’emploi pourront être acheminées par courriel à ceux qui en feront la demande.

Pour des informations supplémentaires, il est possible de communiquer avec l’équipe du CJE au 819 293-2592 / 1 888-293-2592 (sans frais) ou par message privé sur Facebook (@CJENYB).

La CRECQ s’associe à Conservation de la nature Canada

Le Conseil régional de l’environnement du Centre-du-Québec (CRECQ) annonce un partenariat structurant avec Conservation de la nature Canada (CNC) dans le cadre d’un projet provincial visant à mobiliser les communautés locales dans le maintien de la connectivité des milieux naturels.

Le Centre-du-Québec, identifié comme maillon d’envergure dans la connectivité faunique au Québec, possède des éléments naturels et des composantes paysagères pouvant soutenir, dans une optique d’adaptation aux changements climatiques, le déplacement de la faune sur un vaste territoire. C’est pourquoi le CRECQ a été approché par CNC pour devenir un maître d’œuvre en région afin de mobiliser les intervenants régionaux en la matière.

Au cours des deux prochaines années, le CRECQ s’affairera à rejoindre les acteurs en aménagement du territoire, en foresterie, en gestion de l’eau et en agriculture afin de mettre en œuvre des moyens de prise en compte de cette connectivité dans la planification du développement régional.