Record pour la Fondation Jean Pierre Despins À l’occasion de son 16e souper-bénéfice, la Fondation médicale Jean Pierre Despins m.d. a récolté une somme record de 143 900 dollars. Un chandail de Paul Byron et un de Marc-André Fleury ont été vendus respectivement 3000 et 2200 dollars. Selon le président de la Fondation, René Bérubé, le recrutement de nouveaux médecins pour continuer la pratique médicale à Saint-Léonard d’Aston reste un défi majeur. Dans l’ordre habituel, on retrouve René Bérubé, président de la Fondation médicale Jean Pierre Despins m.d., Dr. Richard Proulx, les trois femmes «dans le feu de l’action», Gloria Lemire, de Deloitte, Édith Collins, du Saint Hubert Express Madrid 2.0, et Nicole Thibodeau, d’Idéal Cargo, ainsi que la présidente d’honneur, Valérie Dionne, de Gestion Fauvel inc.

Des nouvelles de la Rive-Sud

Dernière fin de semaine Du Marché Godefroy

Le Marché Godefroy à Bécancour sera ouvert pour une dernière fin de semaine, mettant ainsi un terme à une saison marquée par 150 000 visiteurs. Le prochain rendez-vous sera le marché de Noël les 1-2, 8-9, 15-16 et 22-23 décembre.

PAIS reçoit le soutien de Desjardins

Le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) a reçu une aide financière de 100 000 dollars dans le cadre du Fonds de 100 millions de dollars mis de l’avant par le Mouvement Desjardins. Les dirigeants sont reconnaissants envers le Mouvement Desjardins et la Caisse de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne.

Depuis juin 2016, le projet de revitalisation mené par le PAIS a permis d’accueillir sept nouvelles familles dans la MRC de Bécancour. Jusqu’à maintenant, 37 personnes immigrantes, dont 15 enfants qui fréquentent les écoles, sont déménagées dans les municipalités du territoire. Et le projet a permis de combler 17 emplois.

«Nous sommes heureux d’être partenaires dans le développement d’un projet qui répond à un besoin collectif à vocation sociale, locale, régionale et en soutien au développement économique, et ce, grâce au Fonds de 100 millions de dollars de Desjardins», a fait savoir le directeur général de la Caisse, Yvan Béliveau.

Selon les deux coordonnatrices du PAIS, Suzanne Laroche et Céline Auger, cette contribution financière de Desjardins vise spécifiquement la consolidation du projet en cours et son déploiement progressif dans la MRC de Bécancour et la région. Et sans cet apport, disent-elles, «il serait impossible d’offrir des services d’accueil, d’intégration et d’accompagnement à l’emploi pour répondre aux besoins des nouvelles familles immigrantes».

La Meunerie Acadienne

Dans le cadre de son 30e anniversaire, la Meunerie Acadienne a décidé de poursuivre son implication dans le milieu en concevant un calendrier 2019 dont tous les profits seront remis à la SPA Mauricie. Le calendrier est vendu au coût de dix dollars et il est possible de se le procurer à la boutique de la Meunerie Acadienne et à la SPA Mauricie. Seulement 250 copies sont présentement disponibles.