Des nouvelles de la rive sud

Centre de la Biodiversité
La récente assemblée générale annuelle du Centre de la Biodiversité du Québec à Bécancour revêtait un cachet particulier alors qu’après 20 ans le centre se réinvente et prend un virage prometteur pour l’avenir. Le plan stratégique vise trois cibles: produit, financement et visibilité.

En 2017, le projet d’agrandissement a connu un dénouement positif. Il y a près de trois ans que le centre cherchait une opportunité pour offrir une salle polyvalente et une salle offrant des expositions itinérantes à ces visiteurs. Cette réalisation sera inaugurée en juin prochain. La deuxième phase des projets a connu un dénouement heureux avec l’annonce du dernier financement en février 2018.

«La croissance des revenus générés par la fréquentation accrue du centre reste une des pistes de solutions pour atteindre et conserver un équilibre budgétaire», a commenté la directrice générale, Carole Bellerose, tout en annonçant une hausse de l’achalandage de près de 18 %.

Le conseil d’administration est composé de Judith Tourigny, présidente, Louise Labbée, vice-présidente, Karen Ross, secrétaire-trésorière, et de Carole Levasseur, Danielle Bédard, Carmen L. Pratte et Dave Bernard.