Hommage à Georges Allyson Dans une déclaration à l’Assemblée nationale, le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel, a rendu hommage à un véritable passionné de la musique et de l’enseignement, Georges Allyson. Celui-ci prend sa retraite cette année après 35 ans d’enseignement à l’école La Découverte de Saint-Léonard-d’Aston. «M. Allyson s’est démarqué par un ardent désir de transmettre son amour de la musique auprès de plusieurs générations d’élèves du secondaire. Entre autres, il implantait en 1994 un programme de concentration musique et c’est également lui qui a fondé le Stage Band La Découverte qu’il dirigea pendant plus de 30 ans. Cet ensemble a remporté des prix prestigieux dans de nombreux concours provinciaux et nationaux», a souligné le député Martel.

Des nouvelles de la Rive-Sud

Réfection de l’aréna à Saint-Pierre-les-Becquets
La Municipalité de Saint-Pierre-les-Becquets investira 93 000 $ dans la mise aux normes gouvernementales de l’aréna. Les travaux sont déjà commencés et seront terminés pour l’ouverture de la saison à l’automne.

«Le choix que nous faisons d’investir dans cette infrastructure contribue à se doter d’installations plus sécuritaires et à améliorer la qualité de vie de la population pour les 15 prochaines années. Nous avons besoin d’un aréna adapté aux besoins des jeunes, des athlètes, de la relève sportive et pour tous les groupes d’âge», souligne le maire Éric Dupont.

Les coûts reliés aux travaux sont partagés entre les municipalités de Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Manseau, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard.

Prolongement du trottoir sur Louis-Fréchette
Le Service des travaux publics de la Ville de Nicolet a annoncé que le chantier de prolongement du trottoir sur le boulevard Louis-Fréchette, sur 800 mètres, débutera le 4 juin, entre le Tim Hortons et la quincaillerie BMR.

Les travaux ont été confiés à Excavation Guévin et Lemire. Il est à noter qu’une partie du trottoir, soit 20 mètres environ, ne pourra être réalisée tout de suite, des travaux sur un ponceau devant être réalisés avant par le ministère des Transports du Québec. La Ville de Nicolet incite les usagers du secteur à redoubler de prudence aux abords du chantier et à respecter la signalisation en vigueur.

Journée des dentellières et des brodeuses à Nicolet
Pour une quatrième année consécutive, le Centre des arts populaires de Nicolet s’associe au collectif Accros du fuseau et organise la Journée des dentellières et des brodeuses le samedi 9 juin, de 10 h à 16 h. Le coût d’entrée est de cinq dollars. Il s’agit d’une immersion dans la longue tradition des arts textiles à Nicolet.

Geneviève Dubois à New York
Une délégation du Caucus des municipalités de centralité de l’Union des municipalités du Québec participera, du 4 au 6 juin, à une mission économique à New York, à l’occasion du forum international City Nation Place Americas. Et la mairesse de Nicolet, Geneviève Dubois, en fera partie, aux côtés du maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, et de la mairesse de Chibougamau, Manon Cyr. Le trio aura l’occasion d’échanger avec les leaders des Amériques sur le pouvoir d’attraction des villes et les nouvelles pratiques en matière de marketing territorial.