Une conférence se déroulera à la ferme La Bisonnière de Saint-Prosper.

Des nouvelles de la MRC des Chenaux

BATISCAN — La Société d’horticulture des Chenaux tient plusieurs conférences au cours de l’année.

Le 7 novembre, il sera question des pesticides et herbicides avec Patrick Germain à la salle municipale de Batiscan, 181, rue de la Salle, de 19 h à 21 h.

Une autre conférence se déroulera le 5 décembre, incluant un souper (gratuit pour les membres 30 $ pour les non-membres), sur le thème De la ferme au resto. Le tout se déroule à la ferme La Bisonnière du 490 rang Sainte-Élisabeth, Saint-Prosper, à 19 h.

Halloween spéciale à Mont-Carmel

Notre-Dame-du-Mont-Carmel — Pour stimuler la décoration des résidences en vue de l’Halloween, à Notre-Dame-de-Mont-Carmel, un comité s’est formé afin de lancer un concours.

Il s’agit de la première édition de ce concours au cours duquel trois prix en argent et des cadeaux seront décernés.

Les décorations doivent être visibles de la rue et faire preuve de créativité, d’originalité ainsi que d’efforts. L’annonce des gagnants aura lieu le 1er novembre. Un formulaire d’inscription doit être rempli sur le site web de la municipalité.

Acquisition d’œuvres d’art

Saint-Luc-de-Vincennes — La MRC des Chenaux invite les artistes professionnels et en voie de professionnalisation de son territoire à proposer des œuvres d’art dans l’une des disciplines suivantes: peinture, sculpture, photographie, gravure, œuvres sur papier, installations artistiques, émail sur cuivre et vitrail.

Les artistes ont jusqu’au 1er décembre pour se manifester. Les formulaires doivent parvenir à la MRC accompagnés d’un curriculum vitae ainsi que d’une photographie de qualité de l’œuvre en version numérique. Une version papier peut aussi être acheminée à l’adresse de la MRC.

Nouvelle friperie du CAB à Saint-Narcisse

Saint-Narcisse — Le Centre d’action bénévole de la Moraine a récemment ouvert une nouvelle friperie et un magasin d’occasion.

La CAB’outique est ouverte du lundi au jeudi, de 9 h à 15 h 30 et fermée de 12 h à 13 h.

C’est une belle occasion d’y apporter des vêtements usagés pour en faire profiter d’autres personnes.

Le CAB’outique offre aussi la possibilité de prendre rendez-vous au 418-328-8600. On y offre des conseils vestimentaires ainsi que des soirées de filles ou VIP.