Signe que le transport en commun se développe dans la MRC des Chenaux, un abribus a été installé sur la rue de l’Église à Saint-Stanislas.

Des nouvelles de la MRC des Chenaux

Saint-Maurice veut connaître ses citoyens vulnérables

SAINT-MAURICE — La municipalité de Saint-Maurice a l’intention de recenser les nom, adresse et numéro de téléphone de chaque personne de son territoire n’ayant pas de ressources externes ou de chauffage d’appoint en cas de panne d’électricité prolongée en période hivernale. Cette décision a été prise à la suite de la panne prolongée survenue lors de la tempête de vent du 1er novembre. Le conseil souhaite également créer une liste similaire des personnes qui souhaiteraient accueillir des gens lors de ce genre de situation. On peut envoyer ses coordonnées à municipalite@st-maurice.ca ou appeler au 819-374-4525.

Semaine des habiletés sociales

SAINT-LUC-DE-VINCENNES — La Maison de la famille des Chenaux a récemment tenu une première Semaine des habiletés sociales. Cette dernière s’inscrivait dans la grande semaine des tout-petits, présentée en novembre, qui mettait en lumière les enfants de 0 à 5 ans. Une formation pour les intervenants et des ateliers parents-enfants étaient également prévus, de même qu’un service de halte-garderie. L’initiative visait à rappeler le rôle des parents et des intervenants pour créer des environnements favorables à l’atteinte du plein potentiel des enfants.

Service d’alerte à Sainte-Anne-de-la-Pérade

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Les citoyens de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade pourront maintenant compter sur un nouveau service d’alerte. Ce service gratuit permet aux résidents de recevoir des alertes municipales sur leur téléphone, par texto ou par courriel lorsque surviennent des avis d’ébullition, une interruption d’eau potable, un bris d’aqueduc, un avis de non-consommation de l’eau, un avis d’évacuation, une alerte environnementale, un avis de confinement, un risque d’inondation, une fuite de matières dangereuses ou tout autre événement du genre. Pour bénéficier du service, les Péradiens doivent se rendre au sainteannedelaperade.alertesmunicipales.com ou composer le 418-325-2841.

Parrainage d’arbres patrimoniaux

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE — Vingt arbres sont encore disponibles pour un parrainage qui permettra de financer le projet de construction d’un pavillon multifonctionnel au Domaine seigneurial Sainte-Anne. Il s’agit d’un pavillon trois saisons dont la construction s’est amorcée en octobre dernier. Il contiendra notamment une salle de réception pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes. La moitié des arbres ont été parrainés par 16 familles et 4 par des commerces.