La première assemblée de la Corporation touristique de Champlain visant à développer les attraits touristiques, dont la magnifique église, se tiendra le 23 mai.

Des nouvelles de la MRC des Chenaux

Première assemblée de Tourisme Champlain La corporation Tourisme Champlain tiendra sa première assemblée générale annuelle à laquelle tous les citoyens de Champlain sont invités à participer.


Cette rencontre se tiendra le jeudi 23 mai, à 19 h au Centre du Tricentenaire.

L’organisme estime que la municipalité possède collectivement beaucoup de ressources et de services à partager. Il est convaincu que c’est en joignant ces forces qu’il sera possible d’atteindre les objectifs souhaités en matière de développement touristique.

Des bouteilles «vertes» à Batiscan

Batiscan — La Municipalité de Batiscan a décidé d’éliminer progressivement la vente et l’achat de bouteilles d’eau en matière plastique dans ses bâtiments municipaux, là où l’eau est disponible et de s’engager à mener une campagne de sensibilisation sur la qualité de l’eau fournie à Batiscan.

La Municipalité a constaté qu’au Bureau d’accueil touristique où convergent des milliers de visiteurs chaque année, entre 40 % et 80 % des bouteilles vides sont jetées n’importe où dans l’environnement ou dans la poubelle où elles contribuent à remplir les lieux d’enfouissement.

Afin de donner l’exemple, le conseil municipal de Batiscan a décidé d’investir un peu plus de 1000 $ pour l’achat de 100 bouteilles réutilisables portant l’effigie de la municipalité. Ces bouteilles seront vendues à 12 $ l’unité et le fruit de la vente sera partagé avec la Corporation touristique de Batiscan.

Marché champêtre à Saint-Narcisse

Saint-Narcisse — Le Marché champêtre de Saint-Narcisse sera de retour pour une quatrième édition, un dimanche sur deux, de 10 h à 15 h du 7 juillet au 29 septembre.

Le Marché comprendra quelques journées thématiques (affichées sur la page Facebook Marché champêtre de Saint-Narcisse), des tirages et de l’animation.

Des exposants présents l’an dernier seront sur place ainsi que de nouveaux exposants.

Cette année, tous les marchés publics de la Mauricie font équipe afin d’augmenter leur visibilité et leur achalandage.

Un gym municipal à Saint-Luc

Saint-Luc-de-Vincennes — La municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes mettra un gymnase public au service de sa population.

Le conseil municipal a procédé à l’achat d’équipements de conditionnement physique du CAPS de l’UQTR à cet effet.

Le nouveau gymnase sera situé au sous-sol de l’édifice Georges-Sévigny.