Des nouvelles de la MRC des Chenaux

La Corporation touristique de Batiscan en collaboration avec le Vieux Presbytère de Batiscan, invite les producteurs agroalimentaires, les créateurs et les artisans locaux à participer au marché Batiscan Village gourmand qui se déroulera le dimanche, 14 juillet, sur les terrains du Vieux Presbytère. Il s’agit d’une occasion de faire découvrir leurs créations et produits au public dans une ambiance festive.

Inscriptions au marché Batiscan Village gourmand

Le site historique poursuivra son exposition temporaire sur l’alimentation et le jardinage au XIXe siècle avec jardin fruitier et potager à l’extérieur. L’espace bistro et les ateliers thématiques reviendront également.

Le marché s’adresse aux producteurs, restaurateurs, boulangers, pâtissiers, chocolatiers, artisans et créateurs de toutes disciplines. Il est possible de réserver son espace sous le pavillon ou d’installer un abri sur le terrain. La date limite pour s’inscrire est le 3 juin.

Pour informations et inscriptions: 418-362-2051 ou communication@presbytere-batiscan.com.

Nouvelle géomaticienne

La MRC des Chenaux vient de procéder à l’embauche d’une géomaticienne.

Détentrice d’une formation universitaire en géographie environnementale et en système d’information géographique, Mylène Lachapelle possède une expérience en géomatique acquise dans une firme-conseil. Elle a également œuvré en encadrement et services à titre de conseillère chez Hydro-Québec.

Mme Lachapelle contribuera à l’implantation, la structuration et la coordination du système d’information géographique adapté aux besoins de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’évaluation foncière.

Elle produira des documents cartographiques ainsi que des documents de communication visuels et graphiques.

Lancement du concours Mon œuvre entrepreneuriale

La Communauté entrepreneuriale des Chenaux lance un concours de création d’une œuvre d’art qui sera utilisée à des fins de promotion de la culture entrepreneuriale dans la MRC des Chenaux.

Le concours s’adresse aux artistes en arts visuels de la MRC dans les diverses disciplines: peinture, photo, gravure, œuvres sur papier, émail sur cuivre et vitrail. Les artistes sont invités à imaginer une représentation inspirante du développement du goût d’entreprendre et de l’esprit d’entreprise sur le territoire.

L’œuvre doit avoir une grandeur maximale de 24 sur 36 pouces. Un comité de sélection analysera les propositions qui doivent arriver au plus tard le 21 juin. L’artiste gagnant recevra 500 $.