Des nouvelles de la MRC Des Chenaux

Exposition d’autos et de motos

L’aréna de Sainte-Anne-de-la-Pérade sera le théâtre d’une exposition d’automobiles et de motos anciennes et modifiées, le 25 août. L’événement, qui comprend de la musique rétro, une cantine, un bar et des tirages, sera remis au lendemain en cas de pluie. On aperçoit ici des images prises l’an dernier. 

Super Challenge Ecotone à Batiscan
BATISCAN — La municipalité de Batiscan s’apprête à accueillir à nouveau le Super challenge de pêche Ecotone. L’événement se déroule le 25 août au 1000 rue Principale.

Il s’agit de la plus grosse compétition multiespèce au Canada. Des prix totalisant 100 000 $ seront remis. Un déjeuner pour les pêcheurs et leurs accompagnateurs est offert tôt le matin par la Corporation touristique de Batiscan et un souper aux hot-dogs sera offert par le service des loisirs.

Champlain investit dans le parc-école
CHAMPLAIN — La municipalité de Champlain a décidé d’investir 6000 $ afin de compléter le financement nécessaire à la réalisation d’un projet de parc-école.

Ce dernier sera créé pour les élèves de l’école Champs-et-Marées et sera complémentaire aux installations municipales situées à proximité de l’école.

Le coût de ce projet est de 70 000 $. De cette somme, 25 000 $ proviennent de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. La somme de 20 000 $ doit provenir du milieu. Jusqu’à présent, 14 000 $ ont été amassés par le comité d’école, d’où l’aide financière complémentaire de la municipalité.

Saint-Maurice se dote d’un site patrimonial
SAINT-MAURICE — La municipalité de Saint-Maurice a décidé de déclarer site patrimonial le Parc-de-l’église-de-Saint-Maurice. Ce dernier comprend l’église (1864), l’ancien presbytère (1872), le cimetière Saint-Jean (1898), la salle municipale ainsi que les structures et aménagements extérieurs.

L’attribution d’un statut juridique de protection tel que cette citation patrimoniale permet de mieux protéger, préserver et mettre en valeur ces sites et contribue au développement du tourisme culturel. Toutes les réparations devront être faites en assurant la préservation du caractère patrimonial des lieux.

Marché champêtre
SAINT-NARCISSE — Le Marché champêtre de Saint-Narcisse poursuit ses activités jusqu’au 30 septembre. Cette activité, rappelons-le, a lieu sept dimanches durant la saison estivale.

Une trentaine d’exposants fréquentent le Marché tout au long de l’été.

La saison achève. Il reste deux journées encore, soit le 16 septembre, Journée Contes et légendes avec le conteur Steve Bernier, puis, à l’occasion de la dernière journée, le 30 septembre, ce sera la Journée Marché aux puces avec l’animation musicale de Ti-Lou Pelletier.