Ouverture prochaine de la Pêche aux poissons des chenaux
D’ici le 26 décembre, date d’ouverture de la pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade, quelque 500 chalets de pêche chauffés, meublés et éclairés seront installés sur la rivière Saint-Anne.
Ouverture prochaine de la Pêche aux poissons des chenaux D’ici le 26 décembre, date d’ouverture de la pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade, quelque 500 chalets de pêche chauffés, meublés et éclairés seront installés sur la rivière Saint-Anne.

Des nouvelles de la Mrc des Chenaux

La municipalité de Saint-Narcisse vient d’embaucher une nouvelle directrice adjointe et secrétaire générale adjointe.

Visite de l’église de Champlain

La belle église de Champlain sera ouverte le 29 décembre pour permettre aux visiteurs de la découvrir ou de la redécouvrir.

L’accueil est prévu entre 10 h 30 et 17 h.

À cette occasion, il y aura une exposition intitulée Enfant Jésus fait de cire, une belle occasion d’admirer le talent des artistes d’autrefois.

Beignes et café seront offerts gratuitement.

Nouvelle directrice adjointe

Il s’agit de Johanne Ringuette qui arrive avec une bonne expérience du milieu municipal.

Nouveaux noms de rues

La municipalité de Saint-Prosper installera sous peu de nouvelles pancartes afin d’identifier les nouveaux noms de certaines rues dans la municipalité.

La route du 2e Rang Saint-Augustin devient le chemin Charles-A.-Gravel. Le 1er Rang Saint-Édouard Est devient le chemin des Trente-Trois et le 1er Rang Saint-Édouard Ouest devient le chemin du Cordon.

Le 2e Rang Saint-Édouard devient le chemin Saint-Édouard. La route des 1er et 2e Rangs Saint-Édouard devient la route Saint-Prosper et finalement, le rang Rivière-à-Veillet devient le rang Saint-Augustin.

Sainte-Anne a maintenant ses abribus

La municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade est désormais elle aussi dotée d’abribus.

Depuis peu, on en trouve deux, un près de la station-service Esso et l’autre près du garage Jean Caron.

Ils serviront comme point de départ pour le circuit collectif destiné aux cégépiens. Pour l’instant, le service n’est disponible que sur réservation.

Il faut réserver 24 heures à l’avance, avant 14 h, sur les heures de bureau soit du lundi au jeudi, partir de 8 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à midi.

Les abribus serviront pour un nouveau projet que l’organisme élabore actuellement.

Un pont ouvert à la Gabelle

Le lien interrives La Gabelle n’est toujours pas ouvert, mais un autre a été rouvert récemment à la Gabelle et qui traverse, dans son cas, la petite rivière Cachée.

Cette nouveauté permet aux marcheurs de profiter du fait qu’il n’a pas encore beaucoup de neige pour aller marcher dans les sentiers de quelque 5 km situés à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.