Locaux rénovés au Cercle des fermières Le Cercle des fermières Les Genevoises de Sainte-Geneviève-de-Batiscan inaugurait récemment ses locaux rénovés grâce à une subvention du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. À cette occasion, la population pouvait essayer un des métiers à tisser sur place dans le cadre d’une exposition interactive. De gauche à droite: Lise Laroque, secrétaire, Claude Panneton, présidente, le ministre François-Philippe Champagne, Diane Bergeron, responsable des communications, le maire Christian Gendron et Michelle Fournier, responsable des arts textiles.

Des nouvelles de la MRC des Chenaux

Atelier sur la pauvreté

Sainte-Geneviève-de-Batiscan — Le Collectif pour un Québec sans pauvreté sera de passage à la salle municipale de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, le 11 novembre, de 13 h 30 à 16 h 30.

Au cours de cette tournée de consultation au Québec, qui se terminera au printemps 2020, les échanges viseront à déterminer ce à quoi correspond une vie hors de la pauvreté et de documenter les différentes formes que peut prendre l’exclusion sociale propre à la pauvreté. L’activité est gratuite.

Noël à Saint-Stanislas et Champlain

Saint-Stanislas — L’Halloween est à peine passée que déjà, la municipalité de Saint-Stanislas se prépare pour Noël.

Le dimanche 24 novembre, une trentaine d’exposants sont attendus au Marché de Noël de Saint-Stanislas qui se déroulera à la salle municipale, de 10 h à 16 h 30. Le dimanche 8 décembre, à 13 h, au même endroit, les enfants de 0 à 9 ans sont invités à rencontrer le père Noël. Il faut toutefois s’inscrire à l’avance.

D’autre part, le Centre d’action bénévole de la Moraine invite les familles à faibles revenus à s’inscrire avant le 8 novembre pour les paniers de Noël au 418-328-8600. Les jeudi 21 et vendredi 22 novembre, Saint-Stanislas participera à la Grande collecte des denrées. Les points de collecte sont au Marché Masson de Saint-Maurice, au Marché Bonichoix de Saint-Stanislas et à l’Intermarché de Saint-Narcisse.

Noël arrivera également à Champlain le 3 novembre alors que s’installera le Marché de Noël 2019 à la salle du Tricentenaire, de 9 h à 16 h.

Saint-Prosper récupère

Saint-Prosper — La municipalité de Saint-Prosper a désormais son propre point de dépôt officiel des Serpuariens électroniques.

Ce programme géré par l’Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec accueille tous les objets électroniques dont les gens ne veulent plus, comme les ordinateurs, les périphériques et consoles de jeux vidéo, dispositifs d’affichage, téléphones conventionnels et répondeurs, appareils cellulaires et téléavertisseurs, imprimantes, numériseurs, télécopieurs, systèmes audio ou vidéo et autres objets électroniques.

Le point de dépôt est situé à l’hôtel de ville et donc accessible sur les heures d’ouverture. Pour les gros objets, comme les télévisions, il faut prendre rendez-vous.