Nouveaux modules de jeux Les nouveaux modules de jeux de l’école La Source de Saint-Maurice ont été inaugurés en présence de nombreux donateurs et collaborateurs.

Des nouvelles de la MRC des Chenaux

SAINT-MAURICE — Les 343 élèves de l’école La Source, de Saint-Maurice, de même que les familles du secteur auront le bonheur de profiter de tout nouveaux modules de jeux aménagés dans la cour de leur école.

Le maire Gérard Bruneau et le président de la Commission scolaire, Claude Lessard, ont récemment procédé à leur inauguration en compagnie de la directrice de l’école, Ginette Lahaie.

Ce projet de 110 328 $ a pu se concrétiser grâce à une aide financière du ministère de l’Éducation, à des campagnes de financement organisées par le personnel de l’école et à l’implication de nombreux partenaires de la communauté. Une deuxième phase est prévue ultérieurement qui comprendra notamment un carré de sable, des tables à pique-nique ainsi que des tracés de jeux.

Un gym pour tous à Mont-Carmel?

Notre-Dame-du-Mont-Carmel — La Municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel souhaite faire du futur gymnase de l’école Notre-Dame un lieu dont pourrait profiter toute la population.

La Commission scolaire de l’Énergie a fait une estimation des coûts additionnels pour la modification de la dimension du gymnase qui serait d’environ 750 000 $. Elle demande une participation financière de la Municipalité d’environ 250 000 $.

Le conseil municipal se dit disposé à prendre part à ce projet, mais devra toutefois obtenir au préalable les approbations requises par les lois applicables.

On se rappellera que le ministère de l’Éducation a déjà confirmé un investissement pour l’agrandissement de l’école. Le projet consistera à ajouter huit classes.

Tant qu’à faire ces imposants travaux, la Municipalité souhaite que le gymnase soit plus grand et bénéficie à tous ses citoyens.

Si la Municipalité obtient les approbations, le versement de sa contribution à la Commission scolaire serait de 10 000 $ par année sur 25 ans.

Rendez-vous dans le sentier de la Gabelle

Notre-Dame-du-Mont-Carmel — La population est invitée à découvrir un sentier exceptionnel et méconnu de la région, celui de la Gabelle à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

L’activité aura lieu le 7 décembre, de 9 h à 11 h et sera animée par l’Association forestière de la Vallée du Saint-Maurice.

Pour s’inscrire: 819-536-1001 postes 226 ou 228 ou par courriel à secondaire@afvsm.qc.ca.