Des employeurs soulignent l’apport de leurs employés La communauté entrepreneuriale et le Carrefour emploi de Mékinac ont récemment tenu un déjeuner-hommage aux intrapreneurs afin de souligner le travail d’employés qui démontrent des qualités entrepreneuriales dans l’exercice de leurs fonctions. Un appel avait été lancé aux employeurs de Mékinac afin qu’ils soumettent la candidature d’un employé qu’ils considèrent comme un intrapreneur. On voit ici, dans l’ordre habituel, les lauréats: Anne-Marie Denis, Florilène Loupret, Caroline Gauthier, Janick Lefebvre, Sophie-Renée Vaugeois, Guylaine Lebel, Patrice Bédard, Marie-Hélène Carignan, Catherine Drolet, Pénélope Toupin et Éric Bouchard. Absentes sur la photo: Catherine Lebeau et Marie-Pierre Pinard.

Des nouvelles de la MRC de Mékinac

Un espace de travail collaboratif à Sainte-Thècle
Les propriétaires du café Aux Cinq Sœurs de Sainte-Thècle souhaitent ouvrir un espace de travail collaboratif qui aura pignon sur rue dans le bâtiment situé en face du café.

Ayant comme nom Le Babillard, il se voudra un endroit aménagé pour soutenir les efforts entrepreneuriaux dans ce coin de pays.

Une campagne de financement participatif a d’ailleurs été lancée par les instigateurs du projet sur le site La Ruche Mauricie.

L’objectif de cette dernière est d’amasser 6000 $. Cet argent servira à aménager le bâtiment nouvellement acquis.

Le coffre à jouets libre-service de retour
La municipalité de Lac-aux-Sables offre à nouveau cet été des équipements favorisant le jeu libre et l’adoption de saines habitudes de vie aux utilisateurs du parc Louis-Philippe-Fugère.

Le coffre qui les contient est installé près du pavillon multiservice et est accessible tous les jours entre 7 h 30 et 23 h.

On y retrouve notamment du matériel de hockeyball, des raquettes de tennis, un ballon de basket, des ballons mousses, des cordes à danser et des disques-volants.

Pour promouvoir Grandes-Piles
La Municipalité de Grandes-Piles a récemment tenu une consultation publique auprès de ses citoyens afin d’orienter son futur plan de communication qui servira à promouvoir la localité comme destination touristique et attirer de nouveaux résidents.

En plus du sondage auquel la population était invitée à répondre, un forum citoyen s’est tenu le 2 juin.

Plusieurs idées y ont d’ailleurs été évoquées afin de faire rayonner Grandes-Piles dont les caractéristiques naturelles de la rivière Saint-Maurice, les paysages, le Festi-Volant et le Village du bûcheron.