Des nouvelles de la Haute-Mauricie

Plus de 2000 $ remis à des organismes
Les raquetteurs de la Haute-Mauricie ont amassé plus de 2000 $ pour des causes qui leur tiennent à cœur. D’abord, la randonnée du ruban rose a permis d’amasser 1335 $, un montant qui sera remis au centre le Ruban Rose de Shawinigan. Près de 70 personnes ont parcouru les sentiers. Les membres du Club des Trois raquettes ont également donné plus de 805 $ à l’Institut de cardiologie du Québec. Ce montant a été amassé, entre autres, avec les randonnées du mois du cœur, qui ont eu lieu tous les mercredis de février.

Patrouilleur pendant 40 ans
Le conseil municipal de La Tuque a rendu hommage à Michel Lavergne qui fait partie de l’équipe de patrouille de ski depuis plus de 40 ans. La conseillère municipale Caroline Bérubé qui a remis une plaque à Michel Lavergne soulignant «son apport exceptionnel au rayonnement de la Ville de La Tuque» et son implication bénévole. Cet hommage spécial a eu lieu dans le cadre de la Journée de la patrouille, le samedi 3 mars dernier.

Les pompiers s’exercent sur le lac Saint-Louis
Le lac Saint-Louis, situé en plein cœur du centre-ville, a accueilli plusieurs pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de La Tuque dernièrement. Au total, ils ont été près d’une quinzaine à effectuer des exercices pratiques sauvetage sur glace et de récupération d’une victime qui serait tombée à l’eau.

Boombye en spectacle à la pécheresse
Le groupe Boombye sera en spectacle à la microbrasserie La Pêcheresse le 24 mars. Boombye est composé de quatre Latuquois, Jean-Sébastien Charland à la batterie, Anthony Descôteaux à la guitare, Michelle Lord à la voix et aux percussions ainsi que Benoit Nadeau à la basse. Le groupe promet de plonger les spectateurs dans un univers d’inspiration afrobeat, groove et funk. La majorité des chansons sont des compositions originales en français. Boombye présentera aussi quelques compositions instrumentales et certaines pièces où ont été intégrés des rythmes et chants traditionnels d’Afrique de l’ouest.

Retour du baseball mineur
Le baseball mineur fera un retour à La Tuque l’été prochain. Cette décision fait suite à une forte demande lors des activités de l’école de Baseball La Tuque. Les dirigeants ont fait savoir que la saison prendra son envol le mardi 8 mai 2018 et qu’elle se terminera le samedi 25 août 2018. Les inscriptions auront lieu le mercredi 14 mars et jeudi 15 mars 2018 de 17 h à 20 h au Colisée Denis Morel. Les bénévoles intéressés à donner un coup de main sont également appelés à se manifester.