Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges, en fin de semaine, dans le parc national de la Mauricie.

Des nouveautés au parc national de la Mauricie

La saison hivernale est officiellement commencée au parc national de la Mauricie. Outre les traditionnelles activités de ski de fond ou de raquette, le parc offre cette année quelques nouveautés, dont le «graphineige» et l'escalade de glace.
Le graphineige invite à créer sur les lacs gelés des «graphiques sur neige», en raquette. Ces oeuvres peuvent par la suite être admirées du haut des belvédères. Les boussoles et GPS peuvent servir de guides à cette activité (on peut en emprunter au pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche). Le parc propose également l'escalade sur glace, en partenariat avec Maïkan Aventure. Des sorties guidées favorisent l'apprentissage des techniques de l'escalade et des notions de sécurité.
Plus de 80 kilomètres de sentiers de ski de fond sont mis à la disposition des visiteurs. Des haltes de repos chauffées se trouvent à environ tous les cinq kilomètres. Huit sentiers de raquette balisés se déploient également sur le territoire du parc, deux de niveau facile, cinq de calibre intermédiaire et un difficile.
L'hébergement suggéré est aussi adapté à l'hiver. Les visiteurs qui désirent séjourner plus d'une journée au parc ont le choix entre les tentes Parcs Canada oTENTik, les gîtes Wabenaki et Andrew, et le camping d'hiver, qui peut être pratiqué au site de la Rivière-à-la-Pêche.