La Régie de transport en commun de Shawinigan implantera des nouveautés au cours des prochaines semaines.
La Régie de transport en commun de Shawinigan implantera des nouveautés au cours des prochaines semaines.

Des nouveautés à venir à la Régie de transport en commun de Shawinigan

Mathieu Lamothe
Mathieu Lamothe
Le Nouvelliste
Shawinigan — Les usagers des services de la Régie de transport en commun de Shawinigan auront droit à des nouveautés au cours des prochaines semaines.

Le visuel de la passe mensuelle a notamment changé. Il faudra désormais la présenter devant le lecteur situé sur le tableau de bord près du chauffeur en entrant dans l’autobus. Cela permettra de valider de façon électronique les titres de transport.

En vertu d’une entente signée avec l’entreprise française Monkey Factory, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) met également en place l’application MyBus. Il est possible de la télécharger dès maintenant sur un téléphone intelligent à partir de Google Play ou le Apple Store. Ainsi, dans les jours précédant le début du mois de novembre, il sera possible d’acheter un titre de transport directement dans l’application et le valider en scannant le code QR sur l’autobus, juste avant d’embarquer. Il ne restera ensuite qu’à montrer le téléphone au chauffeur.

Par ailleurs, MyBus permet pour le moment de faire des calculs d’itinéraires théoriques et il sera également bientôt possible de suivre l’autobus et calculer les déplacements en temps réel.

Pour en savoir plus, consultez le site de la ville.