Voilà à quoi ressemblera la façade de l'ancienne SAQ sur la rue Jacques-de-Labadie, avec six futurs locaux à louer à compter d'octobre prochain.

Des importants projets pour le groupe Duguay en 2017

Acquisition d'une ancienne succursale de la Société des alcools du Québec, achat d'un terrain de 70 000 pieds carrés pour y construire deux bâtiments commerciaux: voilà des exemples de transactions qui portent à plus de 7,5 millions de dollars les investissements de la Société immobilière Duguay en 2017 à Trois-Rivières.
D'abord, l'ancien point de vente de la SAQ sur la rue Jacques-de-l'Abadie est passé aux mains de l'entreprise familiale. «On refait au complet la bâtisse et toute la façade. Nous allons avoir six locaux à louer de différentes grandeurs, de 1200 à 2000 pieds carrés. Les locaux seront prêts en octobre 2017», a annoncé au Nouvelliste la responsable du développement et de la location, Maude Duguay.
Par ailleurs, le groupe trifluvien vient d'acheter un terrain de 70 000 pieds carrés sur la rue Marion, en face du Costco, pour y construire deux bâtisses commerciales au printemps 2018. «Positionnée en face de la station d'essence du Costco, la première aura 8000 pieds carrés, divisée en trois locaux, tandis que le deuxième site sera un free standing de 5000 pieds carrés, en face de la sortie du Costco, avec la possibilité d'offrir un service de commande à l'auto», décrit-elle.
De plus, la Société immobilière Duguay a aussi fait l'acquisition de la bâtisse où l'on retrouve Lebeau vitres d'autos sur le boulevard Gene-H.-Kruger. «Ce site était stratégique pour nous, étant donné que nous sommes propriétaires de la bâtisse voisine et en face», précise la porte-parole. 
En plus de finaliser une nouvelle acquisition dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, sur le boulevard Thibeau, le groupe vient d'accueillir un nouveau commerce, Les Aliments M&M, dans ses installations situées à l'intersection des boulevards des Récollets et des Forges. La bannière propose un nouveau concept dans un local de 2712 pieds carrés.
«Nous avons deux locaux AAA présentement disponibles juste à côté, au 3548 et 3546 boulevard des Forges. Complètement rénovés, c'est une excellente opportunité d'affaires», soutient Maude Duguay. 
Ce qui fait que pour l'année 2017 la Société immobilière Duguay aura investi plus de 7,5 millions de dollars en acquisitions et rénovations de bâtisses. Des améliorations sont d'ailleurs à surveiller, entre autres, du côté du IGA Jean XXIII.
«Notre parc immobilier compte 750 000 pieds carrés locatifs à Trois-Rivières, soit 45 bâtisses commerciales qui regroupent plus de 215 locataires», a-t-elle conclu.