La Ville de Nicolet bonifiera dès le 2 novembre le nombre d’heures de bains corridors à la piscine du centre sportif de l’École nationale de police du Québec.
La Ville de Nicolet bonifiera dès le 2 novembre le nombre d’heures de bains corridors à la piscine du centre sportif de l’École nationale de police du Québec.

Des heures de bains corridors supplémentaires à Nicolet

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
Nicolet — La Ville de Nicolet annonce l’ajout de nouvelles plages horaires de bains corridors à la piscine du centre sportif de l’École nationale de police du Québec.

Dès le 2 novembre, le nombre d’heures de bain passera donc de 16,25 à 22,5 heures par semaine. Des heures seront notamment ajoutées en soirée.

La Ville de Nicolet espère ainsi désengorger le processus de réservation en ligne pour la piscine, qui connaît un fort achalandage.

«Nous croyons qu’une mesure comme celle-là mise en place dans le respect des mesures sanitaires de la Santé publique favorise un équilibre de santé mentale et physique que nous considérons bien important pendant la pandémie», a indiqué par communiqué Geneviève Duval, directrice des Services à la communauté de Nicolet.

L’ajout de ces heures est rendu possible par le fait que les cours de natation ne pourront pas recommencer pour le moment. Les cours de la Croix-Rouge demeurent en effet suspendus pour les quatre prochaines semaines. La Ville indique par ailleurs que si le gouvernement autorise à nouveau la tenue de ces cours, un délai d’une semaine sera nécessaire à leur remise en marche.

La salle d’entraînement du centre sportif demeure fermée jusqu’à nouvel ordre, mais la pratique du badminton et du pickleball est autorisée, en dyade. Les terrains seront disponibles à partir du 9 novembre, du lundi au mercredi, de 18h30 à 19h30. Il est nécessaire de réserver son terrain au 819 293-6901, poste 2710, entre 16h et 20h.

En ce qui concerne la bibliothèque municipale, le comptoir de prêt demeure ouvert. Il est possible de réserver des ouvrages en ligne par le site de la Ville, par téléphone ou sur place.