La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie invite la population à afficher le fleurdelisé et à prendre part aux activités.

Des festivités pour les 70 ans du fleurdelisé

Trois-Rivières — Des festivités seront organisées pour souligner les 70 ans de fierté du fleurdelisé dans la région.

La Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie invite la population à afficher le fleurdelisé et à prendre part aux activités soulignant l’événement.

«Le Jour du Drapeau est une journée mémorielle importante puisqu’elle célèbre un puissant symbole d’appartenance à la nation québécoise», affirme Sandra Dessureault, présidente de la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie.

Plusieurs activités seront organisées en Mauricie telles que des commémorations publiques, des concours et de nombreuses activités dans les institutions scolaires. Des cérémonies publiques du Salut au drapeau se dérouleront ce vendredi 19 janvier à 14 heures à la place de l’Hôtel-de-Ville de Trois-Rivières et le 22 janvier à l’hôtel de ville de Saint-Étienne-des-Grès.

«Le fleurdelisé est un symbole fort et rassembleur auquel les Québécois sont attachés. C’est pourquoi notre société s’implique à souligner cet événement dans la région», renchérit Sandra Dessureault.

Rappelons que le matin du 21 janvier 1948, l’Assemblée législative du Québec adoptait un décret faisant du fleurdelisé le drapeau officiel du Québec.

Le député de Trois-Rivières et premier ministre du Québec, Maurice Duplessis, s’adressait en ces mots à l’Assemblée législative du Québec: «Au moment même où je vous parle, ce drapeau, qui est en conformité avec nos traditions et nos aspirations, est déjà arboré sur la tour centrale du parlement».

Pour connaître la programmation complète des festivités, il est possible de consulter le site www.jourdudrapeau.quebec