Claudette Goyette
Claudette Goyette

Des fées couturières fabriquent des masques pour le personnel de la Résidence Cardinal Roy

Trois-Rivières — Le personnel de la Résidence Cardinal Roy à Trois-Rivières a eu droit à toute une surprise ces derniers jours en recevant en cadeau des masques en tissu lavables et confectionnés avec soin par deux résidentes.

Informées des difficultés d’approvisionnement en masques, Claudette Goyette et Colette Héroux ont uni leurs talents de couturière et leurs énergies pour confectionner une cinquantaine de masques pour le plus grand bonheur des employés. «Nous sommes une petite communauté de 150 résidents ici, mais nous sommes tissés serrés. Le personnel est très content et nous aussi», a commenté le président directeur général de la résidence, Sébastien Ricard.

Colette Héroux

C’est sa mère qui a eu l’idée de faire appel aux deux fées couturières de la résidence avant qu’il ne manque de masques. «On m’a demandé si je savais faire ça. J’ai cherché sur Internet afin de trouver des patrons. J’ai ensuite commandé le matériel et avec l’aide d’une amie, Colette Héroux, nous nous sommes lancées dans la confection sur les machines à coudre et une table de travail, tout en respectant notre deux mètres de distance, évidemment. Nous avons travaillé deux grosses journées à raison de dix heures par jour. Ce n’était pas évident, car il y a beaucoup de piqûres à faire, mais c’était amusant et surtout utile», a raconté Mme Goyette.

Qui plus est, elle est très satisfaite de savoir que les masques, qui auront coûté 2 $ chacun à la résidence, ont fait fureur. «Ils ont mis un peu de joie et de rires avec leurs couleurs et les motifs de petits chiens. Un effet de rayon de soleil pour les employés et pour nous aussi. Ça fait du bien de faire quelque chose. Avec le confinement qui risque de s’éterniser, nous allons avoir besoin d’autres projets comme ça pour nous occuper», a conclu en riant Mme Goyette.