La délégation étudiante de l’UQTR à la Compétition québécoise d’ingénierie 2019, qui se déroulait à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, du 24 au 27 janvier derniers.

Des étudiants de l’UQTR se qualifient pour la Compétition canadienne d’ingénierie

Trois-Rivières (MMG) — Six étudiants en génie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont distingués lors de la 25e Compétition québécoise d’ingénierie, qui se déroulait du 24 au 27 janvier derniers. Le fait d’avoir remporté les honneurs dans deux épreuves leur permettra de participer à la Compétition canadienne d’ingénierie qui aura lieu en mars prochain.

Bastien Côté (génie électrique), Jérémy Fortier (génie industriel), Mathieu Harvey (génie mécanique) et Marc-Antoine Roy (génie industriel) ont remporté l’épreuve de conception junior. Lors de celle-ci, ils devaient créer une machine efficace et répondant aux critères de la compétition. Les étudiants Marie Charbonneau-Genest (génie industriel) et Simon Houle (génie mécanique) ont pour leur part terminé en seconde place lors des débats oratoires.

«Cette année, la compétition avait pour thème ‘‘exploitons notre génie’’, souligne Marc-Antoine Roy, membre de la délégation. Les étudiants de l’UQTR ont donc démontré qu’ils savaient exploiter le leur!»

La Compétition québécoise d’ingénierie a eu lieu à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle a rassemblé 250 étudiants inscrits dans 11 universités de la province. Cet affrontement amical a pour objectif de faire rayonner le savoir-faire et le savoir-être des futurs ingénieurs à travers des épreuves techniques.