Des employés de la résidence Place Belvédère, à Trois-RIvières, ont contracté la COVID-19.
Des employés de la résidence Place Belvédère, à Trois-RIvières, ont contracté la COVID-19.

Des employés de la résidence Place Belvédère atteints de COVID-19

Matthieu Max-Gessler
Matthieu Max-Gessler
Le Nouvelliste
TROIS-RIVIÈRES — Des employés de la résidence Place Belvédère, située en face du Salon de jeux de Trois-Rivières, ont contracté la COVID-19.

Le CIUSSS de la Mauricie et du Centre-du-Québec indique que son équipe de prévention et de contrôle des infections a été envoyée sur place en soutien au personnel de la résidence.

«On va former le personnel de la résidence et le soutenir dans ses efforts pour éviter la propagation de la COVID-19», précise Guillaume Cliche, agent d’information au CIUSSS.

Selon RDI, deux employés auraient contracté la maladie, dont une personne travaillant aux cuisines. Le CIUSSS n’a toutefois pas confirmé le nombre d’employés touchés.

À savoir si tous les employés de la résidence allaient passer un test de dépistage de la COVID-19, M. Cliche a indiqué ne pas avoir cette information. Si tel était le cas, ils devraient se déplacer dans l’une des cliniques de dépistage du CIUSSS.

Rappelons que la Place Belvédère est une résidence pour personnes âgées autonomes et semi-autonomes. On y retrouve également des condos.

51 cas actifs dans la région

Le CIUSSS a par ailleurs indiqué jeudi que sept personnes de plus ont contracté la COVID-19 en Mauricie et au Centre-du-Québec, soit deux à Drummondville, deux dans la MRC d’Arthabaska, une dans la MRC de L’Érable, une à Maskinongé et une à Trois-Rivières.

On dénombre désormais 51 cas actifs dans la région. Celle-ci demeure cependant au palier d’alerte le moins élevé (vigilance/vert).

Il n’y a pour le moment toujours aucune hospitalisation reliée à la COVID-19 et aucun nouveau décès (211 depuis le début de la pandémie).