Le Centre d’éducation des adultes a remis, mardi, six bourses de 100 $ à des élèves qui se sont démarqués. Sur la photo: Carole-Anne Lord, Miriam Mutudu, Guylaine Normandin (rangée du bas), Martin Houle et Shanie Garceau (rangée du haut).

Des élèves récompensés

TROIS-RIVIÈRES — Le Centre d’éducation des adultes a remis, mardi, six bourses pour récompenser les efforts d’élèves dans le cadre du programme IDÉAL.

Six bourses différentes relativement aux valeurs du centre ont été remises. Une bourse d’authenticité/transparence a été remise à Jordan Boudreau, Jefferson Chala s’est vu remettre celle d’attitude positive, et Dorka Petiquay, celle du dépassement de soi. Miriam Mutudu a reçu la bourse de persévérance et Patrick Awashish s’est mérité deux bourses: celles pour l’engagement et le respect.

«Chaque enseignant nomme un de ses élèves qui s’est démarqué dans la catégorie, puis à la fin, parmi toutes les personnes nommées, on pige un nom pour la personne gagnante qui se mérite une bourse», indique Jenny Dugré-Ouellette, directrice adjointe du Centre d’éducation des adultes. Chaque bourse est d’une valeur de 100$.

Le programme IDÉAL, qui en est à sa première année, a pour but de lutter contre le décrochage et d’aider les élèves à persévérer. En plus de la distribution de bourses deux fois par année, le programme chapeaute de l’aide ponctuelle offerte aux élèves dans le besoin.

Le Centre a notamment payé des soins dentaires, des lunettes, des passes d’autobus et distribué des cartes-cadeaux de marchés d’alimentation à des étudiants qui en ont fait la demande. «C’est vraiment d’aider les élèves qui vivent des choses plus difficiles pour les aider à persévérer et à finir leur objectif scolaire», explique Mme Dugré Ouellette.