La grande journée des petits entrepreneurs se déroulait samedi, à plusieurs endroits de la région.

Des dizaines de petits entrepreneurs présentent leurs créations

TROIS-RIVIÈRES — Plus de 6500 jeunes de 5 à 12 ans lançaient cette fin de semaine leur petite entreprise, dans le cadre de la sixième édition de La grande journée des petits entrepreneurs, qui avait lieu partout au Québec.

À Trois-Rivières, ils étaient 24 à lancer 15 petites entreprises de savon, de coffres à crayons et de créations culinaires, notamment. Un rassemblement pour les présenter avait lieu à l’école Vision Trois-Rivières et quelques petits entrepreneurs étaient présents à d’autres endroits de la ville. 

Sur la rive sud, une vingtaine de petites entreprises ont été lancées samedi également, au Marché Godefroy de Bécancour et à la Clef de la Galerie, à Fortierville. Au menu: de la limonade, des infusions pour tisanes, de l’artisanat et des biscuits. 

La grande journée des petits entrepreneurs à Trois-Rivières.

À Shawinigan, le rassemblement des petits entrepreneurs avait lieu au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de l’avenue de la Station. 

L’organisme qui organise cette journée, Petits entrepreneurs, a été créé en 2014, dans l’intention d’éveiller les enfants à l’entrepreneuriat.