Le Défi ski Leucan 2019 dévoilait mercredi sa programmation. À l’avant: Delphine Bélanger, Léonie Trahan, porte-parole du Défi ski Leucan 2019, David Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins de Trois-Rivières et président d’honneur de l’événement. Au centre: Marie-Soleil Désaulniers et Michael Trahan, parents de la petite Léonie. À l’arrière: Logan Guité, Pascal Guité, ambassadeur pour Leucan Mauricie-Centre-du-Québec, Dominic Lamy, directeur ventes et marketing à Vallée du Parc et Julie Maltais, agente de développement philanthropique pour Leucan Mauricie-Centre-du-Québec.

Des descentes pour aider les jeunes à remonter la pente

TROIS-RIVIÈRES — La jeune porte-parole de Leucan pour la Mauricie-et-Centre-du-Québec, Léonie Trahan, s’est vue remettre une carte chouchou de la station de ski Vallée du Parc lui donnant droit «à tout le chocolat qu’elle désire», à l’occasion de l’annonce de la 9e édition du Défi ski Leucan.

L’activité de collecte de fonds aura lieu le samedi 16 mars à Vallée du Parc, à Shawinigan, de midi à 20 h. Le slogan de l’édition 2019, Aidons-les à remonter la pente, invite à la solidarité. Les skieurs et planchistes sont ainsi invités à se constituer des équipes d’une à quatre personnes et à amasser un minimum de 500 $ en dons. Chaque membre de l’équipe, défi oblige, devra effectuer au moins une descente à l’heure pendant tout l’événement.

Les équipes ayant réuni les sommes les plus importantes se partageront un lot de prix incluant des laissez-passer pour la saison 2019-2020 à Vallée du Parc, des paires de skis et des forfaits d’hébergement à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire. Des prix de présence seront également distribués.

Nouveauté cette année, des équipements de ski seront gracieusement mis à la disposition de ceux qui n’en ont pas, mais qui désirent participer à l’événement.

On marquera une pause de 18 h à 20 h, avant l’activité finale, pour un repas trois services au coût de 25 $ par personne ou de 200 $ par table. On souligne que tous sont bienvenus, skieurs ou non.

La jeune Léonie, qui lutte contre un lymphome lymphoblastique B – «le grand frère de la leucémie», explique sa maman – était tout sourire alors qu’on dévoilait la programmation de l’événement. On nous dit que les nouvelles sont bonnes de son côté.

La dernière édition Défi ski de Leucan avait permis à l’organisme qui œuvre auprès des enfants atteints de cancer de recueillir 71 000 $ l’an passé. On se fixe un objectif de 60 000 $ cette année.