Des délais inhabituels chez Cogeco

TROIS-RIVIÈRES — Plusieurs clients résidentiels de Cogeco ont eu la mauvaise surprise, récemment, de devoir faire face à de longs délais au niveau de l’installation des services de câblodistribution et de téléphonie résidentielle. La compagnie, qui procède actuellement à une mise à jour de ses systèmes informatiques, reconnaît que cette mise à jour, entamée vers la fin du mois d’avril, a causé certains retards et généré un volume d’appels beaucoup plus élevé au service à la clientèle depuis les derniers jours.

Certaines personnes sont d’ailleurs récemment entrées en contact avec Le Nouvelliste afin de dénoncer la situation, notamment lorsque celle-ci survient dans des établissements où des ententes d’exclusivité ont été conclues avec Cogeco, et où les nouveaux arrivants ne peuvent donc tout simplement pas, à l’heure actuelle, bénéficier d’aucun service depuis les dernières semaines.

Chez Cogeco, on explique être bien conscient des difficultés actuelles rencontrées au centre d’appel, et la compagnie a tenu à présenter ses excuses à sa clientèle. «Cogeco Connexion a entrepris un remodelage complet de son système de gestion de la clientèle, pour une plus grande flexibilité et une personnalisation accrue. En raison du volume d’appels actuel et de la mise à jour de notre système, nous connaissons actuellement des temps d’attente importants. Cette situation est temporaire et bien involontaire», évoque le conseiller aux relations publiques et communications externes, Gabriel Beauséjour.

Ce dernier n’était toutefois pas en mesure d’indiquer à quel niveau les délais d’attente étaient désormais accentués. «Nous prenons cette situation très au sérieux. Bien que cette mise à niveau représente une transformation majeure, qui apporte son lot de défis et de bouleversements, toutes nos équipes sont à pied d’œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et nous ne ménagerons aucun effort pour y parvenir», indique-t-il.

Ainsi, Cogeco Connexion est en mesure de procéder à des changements et des installations, «mais le volume d’appels actuellement élevé à notre centre d’appel pourrait retarder le traitement de certaines demandes», ajoute M. Beauséjour, réitérant que la compagnie souhaite rétablir la situation le plus rapidement possible.