Le Centre des arts populaires de Nicolet sera l’hôte du Tournoi hivernal de combat médiéval des Fils de Laviolette

Des combats de «lame vive» au menu

Nicolet — Le Centre des arts populaires de Nicolet sera à nouveau l’hôte cette année du Tournoi hivernal de combat médiéval des Fils de Laviolette. Pour sa troisième édition, l’événement présentera différents événements dont des combats à «lame vive», une discipline alliant arts martiaux, éléments médiévaux et combat extrême.

Unique au Québec, le tournoi aura lieu le 20 janvier prochain de 10 h à 17 h. La Fédération québécoise de combats médiévaux annonce la présence de plus d’une trentaine de participants, dont certains venant de l’Ontario et même du Yukon. Vêtus d’armures et équipés d’armes d’époque — on parle d’épées, de boucliers et de hallebardes —, ceux-ci s’affronteront en face à face, en duel ou en équipe. Des démonstrations de combats avec équipement léger et explications seront aussi offertes au public présent.

Le coût d’entrée est de 10 $ et est gratuit pour les 12 ans et moins. Aucune inscription n’est requise. Davantage d’informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement à facebook.com/events/2241832846100789/.