Une nouvelle conseillère en développement durable

La SADC Vallée de la Batiscan vient d'engager une nouvelle conseillère en développement durable, Sabrina Cholette, à la suite du départ d'Emmanuel Laferrière. Diplômée à la maîtrise en gestion de l'environnement, Mme Cholette détient une expérience pratique et théorique en développement durable.
En effet, lors de son passage à la Commission administrative des régimes de rentes et d'assurances (CARRA), elle a accompagné l'organisation gouvernementale dans son virage vers le développement durable. Elle a également participé à divers projets en la matière avec l'Université de Sherbrooke et une quinzaine de coopératives agroalimentaires québécoises.
«Dans un contexte où les régions sont de plus en plus dévitalisées de leur jeunesse, l'arrivée de cette nouvelle ressource confirme l'attrait de la Mauricie et cadre avec la mission de dynamisation de la SADC», a confié Gilles Mercure, directeur général de l'organisme.
Le mandat de madame Cholette est de conseiller et d'accompagner les entreprises, les municipalités, les MRC et les organismes dans l'intégration progressive d'une démarche de développement durable. Ainsi, ses premières actions à court terme consisteront à rédiger une politique de développement durable interne et externe, élaborer et mettre en oeuvre une campagne de sensibilisation, ainsi qu'à développer des outils d'accompagnement.