La Régie est déjà propriétaire d'environ la moitié du lieu d'enfouissement sanitaire de Champlain. Le reste appartient à des particuliers ainsi qu'à l'homme d'affaires Lucien Rémillard qui a fait l'acquisition de plusieurs terrains en 2002.

Renouvellement de la convention collective au LES de Champlain

Les neuf membres du Syndicat régional des employé(e)s municipaux de la Mauricie affiliés CSN, section lieu d'enfouissement de Champlain, se sont prononcés en faveur du renouvellement de leur convention collective. L'entente a été signée le 8 mai dernier par les parties.
Elle sera effective jusqu'au 31 décembre 2018. Le nouveau contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 2,5 % par année et ce, rétroactivement au 1er janvier 2014. Le nombre de jours fériés passe maintenant à 12.
Les salariés réguliers auront aussi droit à un maximum de neuf jours ouvrables rémunérés par année pour s'absenter pour des raisons personnelles. Les congés non utilisés seront monnayables.
Les salariés bénéficieront d'un REER collectif dont la contribution de l'employeur sera de 7 % du salaire annuel gagné tandis que le salarié contribuera à hauteur de 5 %.
Le représentant syndical, Simon-Pierre Duchesne, estime que les objectifs de négociation ont été atteints.