Élaine Zakaïb

Fonds de diversification: la MRC des Chenaux rassurée

Les dix maires de la MRC des Chenaux ont été rassurés par une lettre qui leur est parvenue du cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, au sujet du fonds de diversification économique de 200 mil-lions $ accordé à la suite de l'annonce de la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2.
On se souviendra que les maires de ce coin de la Mauricie s'étaient inquiétés quant à leur accessibilité à ce fonds spécial et s'étaient montrés soucieux des impacts économiques négatifs générés jusque dans la MRC des Chenaux par la fermeture de la centrale.
Or, la ministre répond que les projets déposés au comité qui a le mandat de prioriser et de coordonner les investissements rattachés à ce fonds seront évalués selon leur potentiel de retombées économiques positives pour ces régions et que ceux présentés par la MRC des Chenaux seront étudiés avec toute l'attention qu'ils mériteront, tout comme ceux des autres MRC concernées.
Une copie de la réponse de la ministre a d'ailleurs été acheminée à M. Jean-Guy Paré, président du CLD de Bécancour et coprésident du comité de diversification économique, ce qui a achevé de réconforter les maires qui souhaitaient un traitement équitable dans cet épineux dossier.