Alain Guillemette

Élections à la mairie de Saint-Stanislas le 20 mars

C'est le 20 mars que la municipalité de Saint-Stanislas tiendra une élection partielle afin d'élire un remplaçant au maire Alain Guillemette qui a rendu l'âme à la fin du mois de novembre dernier des suites d'un cancer.
La période des mises en candidature se tiendra du 5 au 19 février, indique la directrice générale, Marie-Claude Jean, qui jouera le rôle de directrice des élections.
Le conseil municipal est présentement dirigé par le maire suppléant, Alain Déry.
Les candidatures devraient apparaître au fur et à mesure de leur dépôt sur le site Web du directeur général des élections, de même que le résultat du vote.
Alain Guillemette avait été conseiller municipal de 1989 à 2002. Il a accédé au siège de maire en 2009 et fut réélu en 2013.
Il était atteint d'un cancer depuis un an et demi. Il a malgré tout maintenu son rôle de maire jusqu'à ses derniers instants, mais avait présidé sa dernière rencontre du conseil en septembre dernier.
Il avait aussi pris part à la séance ordinaire de la MRC des Chenaux, en octobre, au cours de laquelle il en a profité pour faire ses adieux à ses collègues.
Ses souliers seront grands à remplir puisque M. Guillemette était reconnu comme un homme d'équipe et un travailleur acharné.
Notons que la population de Saint-Stanislas est de 1020 personnes et que 915 électeurs étaient sur la liste électorale en 2013.