Mademoiselle Farfelue entoure ici Audrey Rheault-Labarre et ses enfants Rosane et Étienne Martel. À l’arrière: Sophie Gagnon, conseillère municipale et responsable des questions familiales, Line Veillette, de la caisse Desjardins Mékinac-Des Chenaux et Gérard Bruneau, maire de Saint-Maurice et préfet de la MRC Des Chenaux.

Des nouvelles de la MRC des Chenaux

Invitation à la Journée de la famille

La MRC des Chenaux invite toutes les familles de son territoire à célébrer la Journée de la famille, le 9 juin, à Saint-Maurice, sous le thème La famille, c’est ça qui compte! Toutes les activités sont gratuites et auront lieu beau temps, mauvais temps.

Distribution de pousses d'arbres

Une distribution de jeunes pousses d’arbres se tiendra dans la municipalité de Saint-Maurice le samedi 9 juin. Les arbres seront fournis par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, de 9 h à 15 h. Le tout se fait en collaboration avec le Centre Passion nature.

Consultation publique
Sainte-Anne-de-la-Pérade — Le conseil municipal de Sainte-Anne-de-la-Pérade tiendra une assemblée de consultation publique le lundi 4 juin, à 18 h 15 au Centre communautaire.

Le projet présenté est la modification du règlement de zonage 2008-262. Il a pour objet d’autoriser l’usage de centre de thérapie avec service d’hébergement sur l’immeuble présentement occupé par le Manoir Dauth situé au 21, boulevard Lanaudière.

Un dépôt pour piles usagées
Sainte-Anne-de-la-Pérade — Une seule pile jetée dans l’environnement peut causer des dégâts considérables aux sols et les eaux souterraines. C’est pourquoi la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade a décidé de mettre à la disposition de ses citoyens un collecteur de piles usagées. Ce dernier est situé au Métro Marché La Pérade, sur la rue Principale. Les types de piles acceptées sont les piles alcalines, rechargeables, au lithium ainsi que les boutons.

Fonds pour les entreprises de la MRC des Chenaux
Saint-Luc-de-Vincennes — La MRC des Chenaux dispose d’un nouveau fonds de 900 000 $ afin de soutenir les entreprises œuvrant sur son territoire. Ce fonds a été créé par la MRC en partenariat avec la Fédération québécoise des municipalités et les Fonds locaux de solidarité FTQ. L’aide permettra d’accélérer la réalisation de projets de démarrage, d’expansion et d’acquisition d’entreprises sur le territoire de la MRC. Le FLS, par son effet de levier, complétera le financement des projets d’entreprises et permettra aux entrepreneurs d’accéder à d’autres sources, comme un prêt d’institution financière ou autre capital d’appoint. Le montant maximal qu’une entreprise peut recevoir est 100 000 $.

Travaux à Saint-Narcisse
Saint-Narcisse — Des travaux de remplacement d’une structure se dérouleront sur le rang Saint-Félix à Saint-Narcisse du 4 juin au 17 novembre. Le pont au-dessus de la rivière à la Fourche sera fermé au cours de cette période. Il faudra donc circuler par la rue Notre-Dame et les routes 352 et 359.