Steve Massicotte, président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne.

Dernier week-end riche en activités

Sainte-Anne-de-la-Pérade — Le Festival des petits poissons des chenaux en sera à son dernier week-end, les 10 et 11 février.

Jusqu’à présent, 85 000 visiteurs ont fréquenté la rivière depuis les Fêtes et l’organisation espère atteindre le nombre de 100 000 au terme du week-end à venir, ce qui ferait de la saison 2018 une bonne année selon le président de l’Association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Massicotte.

Il reste encore quelques places chez les pourvoyeurs, autant de jour que de soir, samedi et dimanche, signale M. Massicotte en invitant les gens à profiter des nombreuses activités qui se dérouleront sur la rivière.

Pour l’instant, les prévisions météorologiques parlent de neige, samedi et dimanche prochains, mais en faibles quantités. À moins d’une tempête, ce genre de prévision n’exerce pas d’influence négative sur l’achalandage, assure-t-il.

À l’occasion de ce dernier week-end de festivités, le Festival des petits poissons des chenaux présentera deux spectacles aux visiteurs. Dès 13 h 30, samedi et dimanche, le groupe Blanc de mémoire viendra réchauffer l’atmosphère avec des airs de «trad» moderne. Le tout se déroulera à la Place Hydro-Québec et l’accès sera gratuit pour tous.

À la même heure, l’auteure-compositrice-interprète Lauriane Rochon animera la Place Desjardins.

Les activités au programme de cette fin de saison ont été pensées pour animer toute la famille. L’hébertisme aérien sera de retour de 11 h 30 à 16 h 30. Durant ces mêmes heures, les enfants sont aussi invités à venir observer gratuitement les animaux de la miniferme des Petits Cowboys.

Pour 4 $, il sera possible d’initier les enfants à l’équitation au Carrousel de poneys, à la Place Hydro-Québec.

Pour ceux et celles qui en sont à leurs premiers balbutiements en matière de pêche aux poulamons, il y aura initiation à la pêche à la brimbale à l’extérieur, atelier de préparation du poulamon et dégustation gratuite de poisson.

Rappelons que la pêche au poulamon prendra fin le 18 février.